Aller au contenu principal

Problèmes associés au module OSFP et à la carte réseau

Utilisez les informations ci-après pour résoudre les problèmes associés au module OSFP et à la carte réseau.

Le module OSFP présente des erreurs d’état d’interrogation ou de liaison descendante

Une fois le matériel reçu, ou après une action entraînant le retrait des câbles du module OSFP (par exemple, lorsque vous remplacez la carte mère), il est possible que vous remarquiez certains détails, par exemple :

  • Une ou plusieurs des interfaces InfiniBand (IB) restent à l’état d’interrogation (observé par le biais de la commande ibstat).

  • Les voyants du port restent également éteints.

  • Autres problèmes non associés à la connexion

Si de tels cas se produisent, inspectez et réinstallez les deux câbles du module OSFP portant une étiquette à 45 degrés, reliant le module OSFP à la carte réseau.

  • Faites preuve de prudence lors du retrait de ces deux câbles. En effet, ils sont fragiles et peuvent souvent se casser lors de leur retrait. Le câble doit être retiré à un angle de 45 degrés, le plus délicatement possible.

  • Une fois le câble retiré, inspectez-le afin de détecter toute broche tordue ou délogée, côté câble. Vous devez aussi inspecter le côté connecteur de la carte ConnectX-7 à la recherche d’éventuels débris.

  • Faites attention au mécanisme de verrouillage lorsque vous réinstallez le câble. Il existe quatre caractéristiques de verrouillage sur chacun des deux câbles, avec deux loquets de chaque côté. Il n’est pas toujours facile de savoir si le câble est bien verrouillé. Parfois, il faut exercer une pression supplémentaire pour verrouiller totalement le connecteur.

  • Une fois le câble réinséré, vérifiez l’activité du voyant et l’état du port à l’aide de la commande ibstat.