Aller au contenu principal

Remplacement de la carte mère (technicien qualifié uniquement)

Suivez les instructions de cette section pour retirer et installer la carte mère.

Important
Avant de retourner la carte mère, assurez-vous d'installer les caches antipoussière du socket de l'UC de la nouvelle carte mère. Pour remplacer un cache antipoussière du socket de l'UC :
  1. Prenez un cache antipoussière du socket de l'UC sur la nouvelle carte mère et orientez-le correctement au-dessus de l'assemblage de socket de l'UC sur la carte mère retirée.

  2. Appuyez doucement sur les pattes du cache antipoussière de l'assemblage de socket de l'UC, en appuyant sur les bords afin d'éviter d'endommager les broches du socket. Il se peut que vous entendiez un clic sur le cache antipoussière qui signifie qu'il est solidement fixé.

  3. Vérifiez que le cache antipoussière est correctement relié à l'assemblage de socket de l'UC.

  4. Cette tâche doit être effectuée par des techniciens qualifiés et certifiés par le service de maintenance Lenovo. N’essayez pas de retirer ou d’installer ce composant si vous ne possédez pas de formation ou de qualification appropriée

  5. Avant de remplacer une carte mère, reportez-vous à Processus de maintenance pour la mise à jour de l’état du fusible PSB et procédez comme suit :
    • Avant de procéder au remplacement, vérifiez la stratégie de fusible PSB actuelle.

    • Assurez-vous que l’état de fusible du processeur est tel qu’il doit l’être, sans journaux des événements XCC inattendus une fois le remplacement effectué.

  6. Lorsque vous retirez la carte mère, ne retirez pas les câbles de blindage (1) de la carte mère.