Aller au contenu principal

Mise hors tension du serveur

Le serveur reste en état de veille lorsqu’il est connecté à une source d’alimentation, ce qui permet au Lenovo XClarity Controller de répondre aux demandes distantes de mise sous tension. Pour couper l’alimentation du serveur (voyant d’état d’alimentation éteint), vous devez déconnecter tous les câbles d’alimentation.

L’emplacement du bouton d’alimentation et du voyant d’alimentation sont indiqués dans la section Dépannage par voyants système.
  • Les états du voyant du bouton d’alimentation du nœud sont les suivants :
    Tableau 1. Bouton d’alimentation et voyant d’état de l’alimentation (vert)
    ÉtatCouleurDescription
    OffAucuneAucun bloc d’alimentation n’est correctement installé, ou le voyant est défaillant.
    Clignote rapidement (quatre fois par seconde)VertLe serveur est mis hors tension et n’est pas prêt pour une mise sous tension. Le bouton d'alimentation est désactivé. Cet état peut durer de 5 à 10 secondes.
    Clignote lentement (une fois par seconde)VertLe serveur est hors tension et prêt pour une mise sous tension. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour mettre le serveur sous tension.
    AlluméVertLe serveur est sous tension.
Pour mettre le serveur en état de veille (le voyant d’état d’alimentation clignote une fois par seconde) :
Remarque
Le module Lenovo XClarity Controller peut mettre le serveur en veille dans le cadre d’une réponse automatique à une erreur système critique.
  • Démarrez une procédure d'arrêt normal à l'aide du système d'exploitation (si ce dernier prend en charge cette fonction).

  • Appuyez sur le bouton de mise sous tension pour démarrer une procédure d’arrêt normal (si le système d’exploitation dernier prend en charge cette fonction).

  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant plus de 4 secondes pour forcer l’arrêt.

Lorsqu’il est en état de veille, le serveur peut répondre aux demandes de mise sous tension distantes adressées au module Lenovo XClarity Controller. Pour plus d’informations sur la mise sous tension du serveur, voir Mise sous tension du serveur.