Aller au contenu principal

Cheminement interne des câbles

Cette section fournit des informations sur le cheminement interne des câbles de composants spécifiques.

Lorsque le ThinkEdge SE100 est en configuration de montage en rack, le boîtier 1U2N peut contenir jusqu’à deux nœuds ThinkEdge SE100 avec un kit d’extension PCIe, tandis que le boîtier 1U3N peut contenir jusqu’à trois nœuds ThinkEdge SE100. Veillez à suivre les étapes ci-dessous pour brancher les câbles sur les connecteurs d’E-S arrière du nœud ThinkEdge SE100 et des kits d’extension. Assurez-vous également que les câbles appropriés passent par les clips de fixation et les guide-câbles.

Procédure
  1. Retirez les composants suivants qui sont installés sur le boîtier et placez-les dans un endroit sûr et antistatique.
  2. Retirez la traverse du boîtier. Reportez-vous à l’étape 2 dans Retrait d’un adaptateur d’alimentation (montage en rack).

  3. Desserrez les deux vis qui fixent le support arrière, puis retirez-le du boîtier.
    Figure 1. Retrait du support arrière du boîtier

  4. Assurez-vous que les câbles concernés passent par les clips de fixation et les guide-câbles, comme illustré ci-dessous :
    Figure 2. Clips de fixation et guide-câbles sur le boîtier 1U2N

    CâbleDeBaie du boîtier
    1Connecteurs d’E-S arrière du kit d’extension PCIeBaie 1
    2Connecteurs d’E-S arrière du nœud
    3Connecteurs d’E-S arrière du kit d’extension PCIeBaie 2
    4Connecteurs d’E-S arrière du nœud
    Figure 3. Clips de fixation et guide-câbles sur le boîtier 1U3N

    CâbleDeBaie du boîtier
    1Connecteurs d’E-S arrière du nœudBaie 1
    2Baie 2
    3Baie 3
Avertissement
Libérez tous les taquets, pattes de déverrouillage ou verrous des connecteurs de câble lorsque vous les déconnectez de la carte mère. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble de la carte mère, qui sont fragiles. Respectez scrupuleusement les instructions suivantes pour éviter d’endommager les sockets de câble de la carte mère. S’ils sont endommagés, vous devrez peut-être remplacer la carte mère.
  • Branchez les connecteurs de câble à la verticale ou à l’horizontale selon les orientations des prises de câble correspondantes, en évitant toute inclinaison.

  • Pour débrancher les câbles de la carte mère, procédez comme suit :
    1. Appuyez et maintenez enfoncés tous les loquets, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteurs de câble pour les libérer.

    2. Retirez les connecteurs de câble à la verticale ou à l’horizontale selon les orientations des prises de câble correspondantes, en évitant toute inclinaison.
      Remarque
      Les connecteurs de câbles peuvent sembler différents de ceux de l’illustration, mais la procédure de retrait est identique.