Aller au contenu principal

Activation/déverrouillage du système et configuration des fonctionnalités de sécurité ThinkEdge

ThinkEdge SE350 V2 prend en charge des fonctionnalités de sécurité uniques de ThinkEdge. Les fonctionnalités de sécurité étant activées, le système entre en mode verrouillage du système en cas d’événements d’altération et il n’est pas possible d’accéder aux données chiffrées tant que le système n’a pas été activé ou déverrouillé. L’état des fonctionnalités de sécurité unique de ThinkEdge peut être modifié dans Lenovo XClarity Controller.

Important
Si l’interface Web de Lenovo XClarity Controller du serveur est différent des informations figurant dans cette section, mettez à jour le microprogramme du serveur.

Configurer les fonctionnalités de sécurité

Pour configurer les fonctionnalités de sécurité, procédez comme suit :

  1. Si le Voyant de sécurité du serveur clignote, ce dernier est en mode verrouillage du système. Activez ou déverrouillez le système pour l’utiliser. Voir Activation ou déverrouillage du système.

  2. Conservez une sauvegarde de la clé d’authentification de l’unité à chiffrement automatique (SED AK). Voir Gestion de la clé d’authentification de l’unité à chiffrement automatique (SED AK).

  3. Configurez les fonctionnalités de sécurité dans Lenovo XClarity Controller. Consultez Mode verrouillage du système pour modifier l’état des fonctionnalités de sécurité.

Remarque
Les sections suivantes abordent la procédure de configuration des fonctionnalités de sécurité ThinkEdge dans l’interface web Lenovo XClarity Controller. Pour en savoir plus, consultez ThinkEdge Security.

Responsabilité du client :

  • Conservez le code d’activation sécurisé (fourni dans le prospectus).

  • Pour utiliser Application ThinkShield Edge Mobile Management, préparez le câble USB approprié pour le téléphone mobile, le cas échéant.

  • Conservez une sauvegarde de la clé d’authentification de l’unité à chiffrement automatique (SED AK). Voir Gestion de la clé d’authentification de l’unité à chiffrement automatique (SED AK).

    • Définissez et rappelez-vous le mot de passe du fichier de sauvegarde SED AK afin de restaurer le SED AK à l’avenir.

  • Contactez le service informatique afin qu'il puisse vous aider à demander ou à activer un appareil lorsque nécessaire.

  • Confirmez si votre système SE350 V2 a fait l’objet d’une demande par votre organisation. Si tel n'est pas le cas, contactez le service informatique pour demander l'appareil.

  • Confirmez que la connectivité sans fil (réseau) fonctionne. Le technicien de maintenance ne peut pas vous aider à examiner la connexion réseau de l’appareil.

  • Déplacez le système SE350 V2 vers un emplacement de travail sûr pour la maintenance.

  • Remettez le système SE350 V2 à son emplacement de travail une fois la maintenance effectuée.