Retrait d'une unité interne
Suivez les instructions de cette section pour le retrait d'une unité de disque interne.
À propos de cette tâche
Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
Si besoin, retirez le panneau de sécurité. Voir Retrait du panneau de sécurité.
Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
Si le serveur est installé dans une armoire, retirez le serveur dans l’armoire. Consultez Retrait du serveur de l’armoire.
Si un ou plusieurs disques SSD NVMe doivent être retirés, il est recommandé de les désactiver au préalable grâce aux système d’exploitation.
Avant de retirer ou d’apporter des modifications aux unités, aux contrôleurs d’unité (y compris aux contrôleurs intégrés à la carte mère), fonds de panier ou câbles d’unité, sauvegardez toutes les données importantes stockées sur les unités.
Avant de retirer tout composant d’une grappe RAID (unité, carte RAID, etc.), sauvegardez toutes les informations de configuration RAID.
Procédure
Après avoir terminé
Installez une unité de remplacement. Voir Installation d'une unité interne.
S'il n'y a pas d'unité interne de rechange à installer, pincez les poignées et appuyez sur le boîtier d'unités de disque dur interne ; terminez ensuite le remplacement des composants. Pour plus d'informations, voir Fin du remplacement des composants.
Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
Vidéo de démonstration