Aller au contenu principal

Commutateurs de la carte mère

Les informations suivantes vous indiquent comment repérer les commutateurs de la carte mère.

Important
  1. Avant de modifier un paramètre de commutateur ou de déplacer un cavalier, mettez le nœud de traitement hors tension, puis débranchez tous les cordons d'alimentation et les câbles externes. Passez en revue les informations suivantes :
  2. Tous les blocs de commutateurs et de cavaliers de la carte mère n'apparaissant pas sur les figures du présent document sont réservés.
Avertissement
Les blocs commutateurs sont situés sur la partie inférieure du nœud de traitement. Commencez par retirer le nœud de traitement du châssis, puis placez-le avec précaution, en veillant à bien le retourner afin de pouvoir accéder aux blocs commutateurs. Pour retirer le nœud de traitement, voir Retrait du nœud de traitement du châssis.

La figure suivante présente l’emplacement des blocs commutateurs sur la partie inférieure du nœud de traitement.

Figure 1. Commutateurs de la carte mère
System-board switches
Tableau 1. Blocs commutateurs de la carte mère
1 Bloc commutateur 1 SW
2 Bloc commutateur 5 SW
3 Bloc commutateur 8 SW
Les fonctions des commutateurs et des cavaliers sont les suivantes :
  • Tous les cavaliers de la carte mère sont réservés et doivent être supprimés.
  • Le tableau suivant décrit les fonctions des commutateurs sur le bloc commutateurs 1 SW.

    Tableau 2. Bloc de commutateurs SW1 de la carte mère
    CommutateurDescriptionDéfinition
    SW1–1Récupération mémoireLa position par défaut est Off. Le basculement vers la position On de ce commutateur permet d’activer l’amorçage ME en vue d’une récupération
    SW1–2Remplacement de la sécurité de microprogramme MELa position par défaut est Off. Débogage uniquement.
    SW1–3Droits d'alimentationLa position par défaut est Off. Le basculement vers la position On de ce commutateur active la mise sous tension
    SW1-4Réinitialisation BMCLa position par défaut est Off. Le basculement vers la position On de ce commutateur force le nœud de traitement à réinitialiser le module de gestion intégré (BMC).
  • Le tableau suivant décrit les fonctions des commutateurs sur le bloc de commutateurs SW5.

    Tableau 3. Bloc de commutateurs SW5 de la carte mère
    CommutateurDescriptionDéfinition
    SW5-1Effacement du mot de passeLa position par défaut est Off. Le fait de faire passer ce commutateur à la position On annule le mot de passe à la mise sous tension.
    SW5-2Réservé et devrait être maintenu en position Off.
    SW5-3Réinitialisation de l'horloge temps réelLa position par défaut est Off. Le fait de faire passer ce commutateur à la position On réinitialise l'horloge temps réel. Un basculement bref est suffisant. Pour limiter l'usure de la pile CMOS, évitez de laisser ce commutateur en position On.
    SW5-4Sélection en sérieLa position par défaut est Off (envoie la sortie d'entrée en série au port série avant). Le fait de faire passer ce commutateur à la position On envoie le module BMC au port série.
  • Le tableau suivant décrit les fonctions des commutateurs sur le bloc de commutateurs SW8.

    Tableau 4. Bloc de commutateurs SW8 de la carte mère
    CommutateurDescriptionDéfinition
    SW8-1Initialisation à partir de la sauvegarde XClarity ControllerLorsque le commutateur est en position Off, le nœud de traitement démarre à partir du microprogramme primaire XClarity Controller. Lorsque le commutateur est en position On, le nœud de traitement démarre en utilisant une sauvegarde du microprogramme XClarity Controller.
    SW8-2Réservé et devrait être maintenu en position Off.
    SW8-3Mise à jour forcée du module iBMCLa position par défaut est Off. Le fait de faire passer le commutateur en position On ignore l'image de microprogramme opérationnel et effectue une mise à jour du microprogramme du contrôleur de gestion de la carte mère, lorsque la procédure de mise à jour normale génère un contrôleur non fonctionnel.
    Remarque
    Utilisez ce commutateur uniquement si la procédure de mise à jour de microprogramme normale a échoué et si l'image du microprogramme fonctionnel est corrompue. L'utilisation de ce commutateur désactive le fonctionnement normal du contrôleur de gestion de la carte mère.
    SW8-4Réservé et devrait être maintenu en position Off.