Aller au contenu principal

Liste de contrôle d’inspection de sécurité

Utilisez les informations de cette section pour identifier les conditions potentiellement dangereuses concernant votre serveur. Les éléments de sécurité requis ont été conçus et installés au fil de la fabrication de chaque machine afin de protéger les utilisateurs et les techniciens de maintenance contre tout risque physique.

Remarque
Le produit n’est pas adapté à une utilisation sur des terminaux vidéo, conformément aux réglementations sur le lieu de travail §2.
Remarque
La configuration du serveur est réalisée uniquement dans la salle de serveur.
ATTENTION
Cet équipement doit être installé par un technicien qualifié, conformément aux directives NEC, IEC 62368-1 et IEC 60950-1, la norme pour la sécurité des équipements électroniques dans le domaine de l’audio/vidéo, de la technologie des informations et des technologies de communication. Lenovo suppose que vous êtes habilité à effectuer la maintenance du matériel et formé à l'identification des risques dans les produits présentant des niveaux de courant électrique. L’accès à l’appareil se fait via l’utilisation d’un outil, d’un verrou et d’une clé, ou par tout autre moyen de sécurité et est contrôlé par l’autorité responsable de l’emplacement.
Important
Le serveur doit être mis à la terre afin de garantir la sécurité de l’opérateur et le bon fonctionnement du système. La mise à la terre de la prise de courant peut être vérifiée par un électricien agréé.
Utilisez la liste de contrôle suivante pour vérifier qu'il n'existe aucune condition potentiellement dangereuse :
  1. Vérifiez que l'alimentation est coupée et que le cordon d'alimentation est débranché.

  2. Vérifiez l'état du cordon d'alimentation.

    • Vérifiez que le connecteur de mise à la terre à trois fils est en parfait état. A l’aide d’un mètre, mesurez la résistance du connecteur de mise à la terre à trois fils entre la broche de mise à la terre externe et la terre du châssis. Elle doit être égale ou inférieure à 0,1 ohm.

    • Vérifiez que le type du cordon d’alimentation est correct.

      Pour afficher les cordons d’alimentation disponibles pour le serveur :
      1. Accédez à :

        Configurateur de solution de centre de données

      2. Cliquez sur Preconfigured Model (Modèle préconfiguré) ou Configure to order (Configuration de la commande).

      3. Entrez le type de machine et le modèle de votre serveur pour afficher la page de configuration.

      4. Cliquez sur l’onglet Power (Alimentation) > Power Cables (Cordons d’alimentation) pour afficher tous les cordons d’alimentation.

    • Vérifiez que la couche isolante n’est pas effilochée, ni déchirée.

  3. Vérifiez l’absence de modifications non agréées par Lenovo. Étudiez avec soin le niveau de sécurité des modifications non agréées par Lenovo.

  4. Vérifiez la présence éventuelle de conditions dangereuses dans le serveur (obturations métalliques, contamination, eau ou autre liquide, signes d’endommagement par les flammes ou la fumée).

  5. Vérifiez que les câbles ne sont pas usés, effilochés ou pincés.

  6. Vérifiez que les fixations du carter du bloc d’alimentation électrique (vis ou rivets) sont présentes et en parfait état.