Remplacement d'un processeur et d'un dissipateur thermique (techniciens qualifiés uniquement)
Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer un processeur ou un dissipateur thermique.
Le serveur prend en charge deux types de dissipateurs thermiques : les dissipateurs thermiques à refroidissement par air (en forme de T) et les dissipateurs thermiques à boucle fermée. Pour plus d’informations sur la sélection des dissipateurs thermiques, voir Règles thermiques.
La présente section porte sur le remplacement du dissipateur thermique à refroidissement par air (en forme de T) et du processeur. Pour procéder au remplacement du dissipateur thermique à boucle fermée (module L2AM), voir Remplacement du module L2A (liquide-air) Lenovo Neptune(TM) (techniciens qualifiés uniquement).
Cette tâche doit être effectuée par des techniciens qualifiés et certifiés par le service de maintenance Lenovo. N’essayez pas de le retirer ou de l’installer si vous ne possédez pas de formation ou de qualification appropriée.
Avant de remplacer un processeur, consultez la stratégie de fusible PSB actuelle. Voir Service process before replacement à l’adresse suivante : Service process for updating PSB fuse state.
Une fois le remplacement d’un processeur effectué, assurez-vous que l’état du fusible du processeur est tel qu’il doit l’être, sans journaux des événements XCC inattendus. Voir Service process after replacing a processor à l’adresse suivante : Service process for updating PSB fuse state.
Si un module L2AM (module de refroidissement à boucle fermée) est installé sur le serveur, vous devez d’abord demander une poignée (support de dissipateur thermique L2AM) si vous devez installer ou retirer la carte de processeur, la carte d’E-S, le processeur et la carte PIB. Toutefois, lors du remplacement de l’ancien module L2AM par un nouveau, vous n’avez pas besoin de demander une poignée (support de dissipateur thermique L2AM) car le nouveau module L2AM en contient une.
Avant de commencer à remplacer un processeur, vérifiez que vous disposez d’un chiffon doux imbibé d’alcool et de pâte thermoconductrice.
Chaque connecteur de processeur doit toujours comporter un cache ou un processeur. Lorsque vous remplacez un processeur, protégez le connecteur du processeur vide avec un cache.
Veillez à ne pas toucher le socket ou les contacts du processeur. Les contacts du socket de processeur sont extrêmement fragiles et peuvent facilement être endommagés. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.
Assurez-vous que rien n’entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le connecteur de processeur.
1 Vis imperdables (8) | 7 Contacts de processeur |
2 Dissipateur thermique | 8 Marque triangulaire de processeur |
3 Étiquette d’identification de processeur | 9 Marque triangulaire de support |
4 Marque triangulaire de dissipateur thermique | 10 Support de processeur |
5 Boulons à vis (6) | 11 Dissipateur thermique du processeur |
6 Marque triangulaire de cadre de retenue |