Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.
Remarque
Préparez les tournevis suivants afin de pouvoir installer et retirer correctement les vis correspondantes.
Liste des types de tournevis dynamométriques
Type de vis
Tournevis T20 Torx
Vis Torx T20
Procédure
Procédez aux étapes suivantes en fonction du scénario qui vous concerne.
Si vous remplacez un processeur et réutilisez le dissipateur thermique :
Retirez l'étiquette d'identification de processeur du dissipateur thermique et remplacez-la par la nouvelle étiquette fournie avec le processeur de remplacement.
Essuyez l’ancienne pâte thermoconductrice sur le dissipateur thermique avec un chiffon doux imbibé d’alcool.
Si vous remplacez un dissipateur thermique et réutilisez le processeur :
Retirez l'étiquette d'identification du processeur de l'ancien dissipateur thermique et placez-la sur le nouveau dissipateur thermique au même emplacement que précédemment.
Remarque
Si vous ne parvenez pas à retirer l’étiquette et à la placer sur le nouveau dissipateur thermique, ou si l’étiquette est endommagée lors du transfert, écrivez le numéro de série figurant sur l’étiquette d’identification du processeur sur le nouveau dissipateur thermique, à l’emplacement où devrait se trouver l’étiquette, à l’aide d’un marqueur indélébile.
Essuyez la pâte thermoconductrice sur le processeur avec un chiffon doux imbibé d’alcool.
Vérifiez si la date de fabrication du nouveau dissipateur thermique dépasse deux ans.
Si tel est le cas, essuyez la pâte thermoconductrice sur le nouveau dissipateur thermique avec un chiffon doux imbibé d’alcool, puis passez à l’étape 2.
Appliquez la nouvelle pâte thermoconductrice sur le dessus du processeur avec une seringue en formant quatre points régulièrement espacés, chaque point consistant d’environ 0,1 ml de pâte thermoconductrice.
Figure 1. Application de pâte thermoconductrice
Installez le dissipateur thermique.
Figure 2. Installation d’un dissipateur thermique à refroidissement par air
Alignez la marque triangulaire et les vis du dissipateur thermique sur la marque triangulaire et les tiges filetées du support de processeur. Ensuite, installez le dissipateur thermique sur le support de processeur.
Serrez complètement toutes les vis selon la séquence d’installation indiquée sur l’étiquette du dissipateur thermique.