Aller au contenu principal

Problèmes intermittents

La présente section explique comment résoudre les problèmes intermittents.

Problèmes d’unité externe intermittents

Procédez comme suit jusqu’à ce que le problème soit résolu.
  1. Mettez à jour le microprogramme UEFI et XCC vers les versions les plus récentes.

  2. Vérifiez que les pilotes de périphérique corrects sont installés. Consultez le site Web du fabricant pour obtenir la documentation.

  3. Pour un périphérique USB :

    1. Vérifiez que le dispositif est correctement configuré.

      Redémarrez le serveur et appuyez sur la touche indiquée dans les instructions à l’écran pour afficher LXPM l’interface de configuration du système. (Pour plus de détails, consultez la section « Démarrage » de la LXPM documentation compatible avec votre serveur à l’adresse Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager.) Ensuite, cliquez sur Paramètres système > Périphériques et ports d’E-S > Configuration USB.

    2. Connectez le périphérique à un autre port. Si vous utilisez un concentrateur USB, retirez ce dernier et connectez le périphérique directement au nœud de traitement. Vérifiez que le périphérique est correctement configuré pour le port.

Problèmes KVM intermittents

Procédez comme suit jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Problèmes liés à la sortie vidéo :

  1. Vérifiez que tous les câbles, notamment le câble d’interface de la console, sont correctement connectés et sécurisés.
  2. Vérifiez que le moniteur fonctionne correctement en le testant sur un autre nœud de traitement.
  3. Testez le câble d’interface de la console sur un nœud de traitement qui fonctionne afin de vérifier s’il fonctionne correctement. Remplacez le câble d’interface de la console s’il est défectueux.

Problèmes liés au clavier :

Vérifiez que tous les câbles et le câble d’interface de la console sont correctement connectés et sécurisés.

Problèmes liés à la souris :

Vérifiez que tous les câbles, notamment le câble d'interface de la console, sont correctement connectés et sécurisés.

Réinitialisations inattendues intermittentes

Remarque
Certaines erreurs irrémédiables nécessitent un redémarrage du serveur pour désactiver un dispositif, tel qu’une barrette de mémoire DIMM ou un processeur, afin que l’appareil s’initialise correctement.
  1. Si la réinitialisation se produit pendant l’autotest à la mise sous tension (POST) et que l’horloge de surveillance POST est activée, assurez-vous que la valeur définie pour le temporisateur est suffisamment élevée (Horloge de surveillance du POST).

    Pour vérifier le minuteur de l’horloge de surveillance POST, redémarrez le serveur et appuyez sur la touche indiquée dans les instructions à l’écran pour afficher LXPM l’interface de configuration du système. (Pour plus de détails, consultez la section « Démarrage » de la LXPM documentation compatible avec votre serveur à l’adresse Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager.) Ensuite, cliquez sur Paramètres BMC > Horloge de surveillance du POST.

  2. Si la réinitialisation se produit après le démarrage du système d’exploitation, indiquez le système d’exploitation lorsque le système fonctionne normalement et configurez le processus de vidage du noyau du système d’exploitation (les systèmes d’exploitation Windows et Linux de base utilisent des méthodes différentes). Accédez aux menus de configuration UEFI et désactivez la fonction, ou désactivez-la avec la commande OneCli suivante.

    OneCli.exe config set SystemRecovery.RebootSystemOnNMI Disable --bmcxcc_userid PASSW0RD@xcc_ipaddress

  3. Recherchez dans le journal des événements du contrôleur de gestion un code d’événement qui indique un redémarrage. Pour plus d’informations sur l’affichage du journal des événements, voir Journaux des événements. Si vous utilisez le système d’exploitation Linux de base, capturez tous les journaux pour le support Lenovo afin d’effectuer d’autres recherches.