Aller au contenu principal

Retrait d’un bloc d’alimentation

Les informations suivantes vous indiquent comment retirer un bloc d’alimentation.

À propos de cette tâche

Les conseils ci-après fournissent les informations que vous devez prendre en compte lors du retrait d’un bloc d’alimentation :

Remarque
Si le bloc d’alimentation devant être retiré est le seul bloc d’alimentation présent, cela signifie qu’il ne peut pas être remplacé à chaud. Pour le retirer, vous devez tout d’abord mettre le serveur hors tension. Pour la prise en charge du mode de redondance ou du remplacement à chaud, vous devez installer un bloc d’alimentation remplaçable à chaud supplémentaire.
Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

Procédure

  1. Si un bras de routage des câbles est installé, rajustez-le afin d’accéder à la baie du bloc d’alimentation.
    1. Appuyez sur le support d’arrêt 1 et faites-le pivoter en position ouverte.
    2. Dégagez le bras de routage des câbles en le faisant pivoter pour accéder au bloc d’alimentation.
    Remarque
    Votre assemblage de bras de routage des câbles peut sembler différent de l’illustration.
    Figure 1. Ajustement du bras de routage des câbles
    Adjusting the CMA to get access to the power supply

  2. Débranchez le cordon d’alimentation du bloc d’alimentation de secours remplaçable à chaud et de la prise de courant.
    • Pour l’alimentation en courant alternatif, débranchez les deux extrémités du cordon d’alimentation et conservez-le à un endroit protégé des décharges électrostatiques.

    • Pour l’alimentation –48 V CC :

      1. Débranchez les cordons d’alimentation de la prise de courant.

      2. Utilisez un tournevis plat pour desserrer les vis imperdables sur le bloc terminal d’alimentation électrique.

      3. Débranchez les cordons d’alimentation de l’unité d’alimentation, isolez les bornes des câbles et conservez-les à un endroit protégé des décharges électrostatiques.

    Remarque
    Si vous remplacez deux blocs d’alimentation, remplacez chaque bloc un par un afin de garantir que l’alimentation du serveur ne soit pas interrompue. Ne débranchez pas le cordon d’alimentation du second bloc d’alimentation remplacé tant que le voyant de sortie d’alimentation du premier bloc d’alimentation remplacé est allumé. Pour connaître l’emplacement du voyant de sortie d’alimentation, voir Voyants de l'alimentation.
  3. Appuyez sur la patte de déverrouillage vers la poignée et tirez en même temps et avec précaution sur la poignée pour faire glisser le bloc d’alimentation remplaçable à chaud hors du châssis.
    Remarque
    Si l’assemblage du bras de routage des câbles bloque le passage, tirez légèrement le bloc d’alimentation vers le haut en le faisant glisser hors du châssis.
    Figure 2. Retrait du bloc d’alimentation remplaçable à chaud
    Hot-swap power supply removal

Après avoir terminé

  1. Installez un nouveau bloc d’alimentation ou installez l’obturateur du bloc d’alimentation pour couvrir la baie du bloc d’alimentation. Pour plus d’informations, voir Installation d’un bloc d’alimentation.

    Important
    Pour assurer un refroidissement correct pendant le fonctionnement normal du serveur, les deux baies de bloc d'alimentation doivent être occupées. Cela signifie qu’un bloc d’alimentation doit être installé dans chaque baie, ou bien qu’un bloc d’alimentation doit être installé dans un baie et que l’autre baie doit comporter un obturateur de bloc d’alimentation.
  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube