Aller au contenu principal

Diagnostics Lightpath

Diagnostics Lightpath comprend plusieurs voyants sur différents composants internes et externes du serveur qui signalent le composant défaillant. Lorsqu'une erreur se produit, les voyants s'allument sur le panneau opérateur frontal à l'avant du serveur, puis sur le composant défaillant. Si vous les observez dans un ordre spécifique, vous pourrez identifier la source de l'erreur dans la plupart des cas.

La figure suivante présente les voyants Lightpath Diagnostics du serveur, situés sur le panneau d'information opérateur.
Figure 1. Panneau opérateur avant
Tableau 1. Diagnostics Lightpath : état des voyants et actions
VoyantDescriptionAction
1 Bouton/voyant d'alimentation (vert)

  • Éteint : Aucun bloc d'alimentation n'est correctement installé, ou le voyant est défaillant.
  • Clignotements rapides (4 fois par seconde) : Le serveur est hors tension et n'est pas prêt à être mis sous tension. Le bouton de mise sous tension est désactivé. Cet état peut durer de 5 à 10 secondes.
  • Clignotement lent (une fois par seconde) : Le serveur est hors tension et prêt à être mis sous tension. Vous pouvez appuyer sur le bouton de mise sous tension sur le serveur.
  • Allumé : Le serveur est sous tension.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre le serveur sous/hors tension manuellement.
2 Voyant d'activité réseau (vert)

Voyant sous tension : le serveur transmet ou reçoit des signaux du réseau local Ethernet.Ce voyant permet d'identifier l'état de la connexion réseau.
3 Bouton/voyant d'identification (bleu)

Ce voyant sert de bouton de détection de présence. Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Controller pour allumer ce voyant à distance.Ce voyant permet de localiser visuellement le serveur parmi d'autres serveurs.
4 Voyant d'erreur système (jaune)

Voyant allumé : une erreur s'est produite.
  1. Recherchez d'autres voyants d'erreur allumés sur le système (ventilateurs, barrettes DIMM, blocs d'alimentation, etc.).
  2. Vérifiez le voyant d'identification et le voyant de vérification du journal, puis suivez les instructions.
  3. Consultez le journal des événements d'Lenovo XClarity Controller et le journal des erreurs système pour obtenir plus d'informations sur l'erreur.
  4. Si nécessaire, enregistrez puis effacez le journal.