Installation d'un bloc d'alimentation
Insérez le bloc d'alimentation dans sa baie et appuyez jusqu'à enclencher la patte de déverrouillage. Les blocs d'alimentation sont des dispositifs remplaçables à chaud qui peuvent être installés pendant que le serveur est sous tension.
Pour éviter tout risque de choc électrique :
- Branchez tous les cordons d’alimentation sur une prise de courant/source d’alimentation correctement câblée et mise à la terre.
- Branchez tout équipement qui sera connecté à ce produit à des prises de courant ou des sources d’alimentation correctement câblées.
- Lorsque cela est possible, n’utilisez qu’une seule main pour brancher ou débrancher les cordons d’interface.
- Ne mettez jamais un équipement sous tension en cas d’incendie ou d’inondation, ou en présence de dommages matériels.
- L’appareil peut être équipé de plusieurs cordons d’alimentation, par conséquent pour mettre l’unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d’alimentation.
N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel cette étiquette est apposée. Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.
Tenez compte des critères suivants lors de l'installation de blocs d'alimentation :
Tous les blocs d'alimentation installés dans le serveur doivent avoir la même capacité.
Les blocs d'alimentation de 1 100 watts acceptent soit une entrée de 100-127 VCA, soit une entrée de 200-240 VCA.
Les blocs d'alimentation de 1 600 watts acceptent uniquement une entrée de 200-240 VCA.
Le serveur prend en charge les configurations de bloc d'alimentation suivantes :
Pour les configurations de serveur à deux processeurs, un ou plusieurs blocs d'alimentation de 1 600 watts ou 1 100 watts.
Pour les configurations de serveur à quatre processeurs, au moins deux blocs d'alimentation de 1 600 watts ou 1 100 watts.
Pour les configurations de serveur à huit processeurs, au moins deux blocs d'alimentation de 1 600 watts ou quatre blocs d'alimentation de 1 100 watts.
Une tentative de faire fonctionner le serveur avec une configuration d'alimentation non prise en charge aura pour résultat un message « Configuration non prise en charge » dans le journal des événements système et sur le panneau frontal du système
- Les blocs d'alimentation peuvent être installés dans n'importe quelle baie de bloc d'alimentation et dans n'importe quel ordre. La redondance diffère selon le nombre de processeurs installés, le nombre de blocs d’alimentation requis pour assurer le fonctionnement du système, les baies d’alimentation remplies et le nombre de sources d’alimentation en entrée.Remarque
Pour assurer la redondance de l’alimentation, les blocs d’alimentation des baies 1 et 3 doivent être alimentés par une source d’alimentation autre que celle des blocs d’alimentation des baies 2 et 4.
Utilisez Lenovo Capacity Planner pour calculer la capacité d’alimentation requise en fonction de la configuration de votre serveur. Des informations supplémentaires sur Lenovo Capacity Planner sont disponibles à l’adresse suivante : Site Web de Lenovo Capacity Planner
Avant d'installer un bloc d'alimentation :
Si la baie du bloc d'alimentation contient un obturateur, retirez-le de la baie.
Pour installer un bloc d'alimentation, procédez comme suit :
Insérez le bloc d'alimentation dans sa baie et appuyez jusqu'à enclencher la patte de déverrouillage.
Après avoir installé un bloc d'alimentation :
Si les blocs d'alimentation que vous installez sont d'une puissance en watts différente de ceux précédemment installés dans le châssis, recouvrez l'étiquette d'indication de la puissance nominale du châssis avec une nouvelle étiquette similaire, parmi celles qui sont fournies dans la fiche d'étiquettes sur l'alimentation du système, fournie avec le bloc d'alimentation en option.
Acheminez le cordon d'alimentation depuis le bloc d'alimentation jusqu'à la source d'alimentation et fixez-le.
Le cordon doit passer par le crochet de câble auto agrippant à l'arrière du serveur, afin qu'il ne se débranche pas accidentellement.
Connectez le cordon d'alimentation au bloc d'alimentation, puis connectez-le à la source d'alimentation.
Vidéo de démonstration