Aller au contenu principal

Installation d'une unité de bande

Suivez les instructions de cette section pour installer une unité à bande magnétique.

À propos de cette tâche

Pour éviter tout danger potentiel, lisez et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes.
  • S002
    disconnect all power
    ATTENTION
    Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
  • S006
    Laser hazard
    ATTENTION
    Si des produits à laser (tels que des unités de CD, DVD ou à fibres optiques, ou des émetteurs) sont installés, prenez connaissance des informations suivantes :
    • Ne retirez pas les carters. En ouvrant le produit à laser, vous vous exposez au rayonnement dangereux du laser. Vous ne pouvez effectuer aucune opération de maintenance à l'intérieur.
    • Pour éviter tout risque d'exposition au rayon laser, respectez les consignes de réglage et d'utilisation des commandes, ainsi que les procédures décrites dans le présent manuel.
Avertissement
  • Lisez le document Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez l’emballage antistatique contenant le composant en contact avec une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection électrostatique.

Visionner la procédure
  • Une vidéo de cette procédure est disponible sur YouTube .

Procédure

  1. Installation du disque optique fin dans l’adaptateur de la baie d’unité. Si un obturateur est installé dans la baie d’unité, retirez-le en premier. Rangez l'obturateur en lieu sûr en vue d'une utilisation future.
  2. Insérez l’unité à bande magnétique dans la baie d’unité inférieure. Faites-la coulisser jusqu’à ce qu’elle soit obstruée. Tirez légèrement la languette métallique sur le côté du châssis, puis continuez de faire coulisser l’unité à bande magnétique jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
    Figure 1. Installation d’une unité à bande magnétique
    Installing a tape drive
  3. Débranchez les cordons d'alimentation et d'interface de l'arrière de l'unité de bande. Voir Unités de disque optique/à bande magnétique.

Une fois cette tâche terminée

Terminez le remplacement de composants. Voir Fin du remplacement des composants.