Aller au contenu principal

Installation d'une barrette DIMM

Suivez cette procédure pour installer une barrette DIMM.

Voir Règles d'installation de barrette DIMM pour obtenir des informations détaillées sur la configuration et le paramétrage de la mémoire.
S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
Avant d'installer une unité DIMM :
  1. Repérez les emplacements DIMM et déterminez l’ordre d’installation des modules DIMM selon Règles d'installation de barrette DIMM.

  2. Retirez l’adaptateur PCIe installé dans l’emplacement 1 si nécessaire (voir Retrait d'un adaptateur PCIe).

  3. Vérifiez que les pattes de retenue du connecteur DIMM sont en position ouverte. Sinon, appuyez sur la patte de retenue aux deux extrémités de l’emplacement DIMM et ouvrez-la.

    Figure 1. Ouverture des pattes de retenue de la barrette DIMM
    Opening the DIMM retaining clips
    Remarque
    En raison des contraintes d'espace, vous pouvez utiliser un outil pointu pour ouvrir les pattes de retenue. Placez le bout de l'outil dans le renfoncement sur le dessus de la patte de retenue ; puis, faites pivoter doucement la patte de retenue du connecteur en l'écartant du centre du connecteur DIMM.
  4. Mettez l’emballage antistatique contenant le composant contre une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface antistatique.

Avertissement
Les barrettes DIMM sont sensibles aux décharges d'électricité statique et elles doivent être manipulées avec précaution. Outre les instructions standard pour la manipulation des dispositifs sensibles :
  • Utilisez toujours un bracelet antistatique lors du retrait ou de l'installation des barrettes DIMM. Il est possible d'utiliser des gants antistatiques.

  • Conservez chacune des barrettes DIMM séparées les unes des autres. N'empilez pas les barrettes DIMM directement les unes sur les autres lors du stockage.

  • Évitez que les contacts du connecteur DIMM ne touchent d'autres éléments.

  • Manipulez les barrettes DIMM avec soin : ne pliez, ne faites pivoter ni ne laissez jamais tomber une barrette DIMM.

Pour installer une unité DIMM, procédez comme suit :

Alignez la barrette DIMM au connecteur de l’emplacement DIMM ; ensuite, enfoncez la barrette DIMM dans son emplacement avec une pression égale sur les deux extrémités de la barrette DIMM, jusqu'à ce que les pattes de retenue se placent en position verrouillée.
Figure 2. Installation d'une barrette DIMM
Installing a DIMM
Remarque
Assurez-vous que les ergots situés sur les pattes de retenue sont insérés dans les encoches de la barrette DIMM. S'il y a un espace entre la barrette DIMM et les pattes de retenue, cela signifie qu'elle n'est pas installée correctement. Retirez la barrette DIMM et réinstallez-la.

Après avoir installé une barrette DIMM :

  1. Installez d'autres barrettes DIMM si nécessaire.

  2. Si vous avez retiré l’adaptateur PCIe dans l’emplacement 1, installez-le (voir Installation d'un adaptateur PCIe).

  3. Terminez le remplacement des composants (voir Fin du remplacement des composants).

  4. Reconfigurez les barrettes DIMM si nécessaire.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube