Installation d'une unité remplaçable à chaud
Suivez les instructions de la présente section pour installer une unité remplaçable à chaud dans une baie d’unité et, si nécessaire, installer une unité 2,5 pouces dans un plateau d’unité 3,5 pouces, puis une baie d’unité 3,5 pouces.
À propos de cette tâche
Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.
Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer de travailler en toute sécurité.
Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans les emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre.
Pour garantir le bon refroidissement du système, n’utilisez pas la solution pendant plus de deux minutes sans unité ou obturateur installé(e) dans chaque baie.
Si un ou plusieurs disques SSD NVMe doivent être retirés, il est recommandé de les désactiver au préalable grâce aux système d’exploitation.
Avant de retirer ou d’apporter des modifications aux unités, aux contrôleurs d’unité (y compris aux contrôleurs intégrés à la carte mère), fonds de panier ou câbles d’unité, sauvegardez toutes les données importantes stockées sur les unités.
Avant de retirer tout composant d’une grappe RAID (unité, carte RAID, etc.), sauvegardez toutes les informations de configuration RAID.
En complément des instructions figurant dans le présent document, consultez la documentation fournie avec l'unité.
Afin de garantir l’intégrité de l’interférence électromagnétique (EMI) et le refroidissement de la solution, toutes les baies et tous les emplacements PCIe et PCI doivent être occupés ou protégés. Lorsque vous installez une unité, un adaptateur PCIe ou PCI, conservez le cache EMC et le panneau obturateur de la baie, ou le carter de l’emplacement d’adaptateur PCIe ou PCI. Vous en aurez besoin si vous retirez le périphérique par la suite.
Pour obtenir une liste exhaustive des périphériques en option pris en charge par le serveur, voir :Site Web Lenovo ServerProven
Le serveur prend en charge l’installation des disques SSD 2,5 pouces dans une baie d’unité 3,5 pouces à l’aide d’un plateau d’unité 3,5 pouces. Reportez-vous à la partie en option de la procédure.
Les baies d’unité sont numérotées pour indiquer l’ordre d’installation (en partant de « 0 »). Suivez l’ordre séquentiel des baies d’unité lors de l’installation d’une unité. Pour repérer les baies d’unité du serveur, voir Vue avant.
Concernant les disques durs dotés de différentes capacités, installez l’unité en suivant l’ordre séquentiel des baies d’unité, en commençant par la capacité la plus basse jusqu’à la capacité la plus élevée.
Les unités d'une grappe RAID doivent être de même type, même taille et même capacité.
Procédure
Après avoir terminé
- Observez le voyant d'état de l'unité pour vérifier que celle-ci fonctionne correctement.
Si le voyant d'état jaune de l'unité est fixe, cela signifie que cette unité est défaillante et doit être remplacée.
Si le voyant d'activité de l'unité vert clignote, l'unité est en cours d'utilisation.
Si le serveur est configuré pour une opération RAID via un adaptateur ThinkSystem RAID, il se peut que vous deviez reconfigurer les batteries de disques après avoir installé les unités. Pour plus d'informations sur les opérations RAID et des instructions complètes concernant l'utilisation de l'adaptateur ThinkSystem RAID, voir la documentation correspondante.
Si l’une des baies d’unité est vide, placez-y des obturateurs de baie d’unité.
Vidéo de démonstration