Aller au contenu principal

Paramètres du mode de fonctionnement

Le Mode de fonctionnement système doit être défini sur Performances maximales afin d’optimiser les performances système pour le rôle qui lui est réservé en tant que nœud de cluster Azure Stack HCI.

Configuration graphique du système

Pour vérifier/modifier le paramètre du Mode de fonctionnement à l’aide des menus graphiques, procédez comme suit :
  1. Si nécessaire, redémarrez le serveur et accédez à l’écran de menu UEFI en appuyant sur la touche F1 lorsque vous y êtes invité au bas de l’écran.
  2. Accédez à Configuration UEFI > Paramètres Système > Modes de fonctionnement. Assurez-vous que l'option Choisir le mode de fonctionnement est définie sur Performances maximales, comme indiqué dans la figure suivante. Une fois ce paramètre effectué, cliquez sur l'icône Enregistrer à droite, puis passez à Paramètres de processeur.
    Figure 1. Écran des paramètres système graphiques avec le Mode de fonctionnement défini sur Performances maximales

Configuration système basée sur le texte

Pour vérifier/modifier le paramètre du Mode de fonctionnement à l’aide des menus système basés sur le texte, procédez comme suit :
  1. Si nécessaire, redémarrez le serveur et accédez à l’écran de menu UEFI en appuyant sur la touche F1 lorsque vous y êtes invité au bas de l’écran.
  2. Accédez à Paramètres Système > Modes de fonctionnement. Assurez-vous que l'option Choisir le mode de fonctionnement est définie sur Performances maximales, comme indiqué dans la figure suivante. Si tel n’est pas le cas, appuyez sur Entrée et utilisez les touches fléchées pour sélectionner Performances maximales avant de cliquer à nouveau sur Entrée. Une fois le paramètre défini, appuyez sur la touche Echap pour revenir à l'écran Paramètres Système, puis passez à Paramètres de processeur.
    Figure 2. Écran des paramètres système basés sur le texte avec le Mode de fonctionnement défini sur Performances maximales