Aller au contenu principal

À propos de la procédure de vérification

Avant de lancer la procédure de vérification pour diagnostiquer des problèmes matériels, examinez les informations ci-après.

  • Lisez les consignes de sécurité commençant à la section Sécurité.
  • Dynamic System Analysis (DSA) fournit les méthodes de base permettant de tester les principaux composants du serveur, tels que la carte mère, le contrôleur Ethernet, le clavier, la souris (périphérique de pointage), les ports série et les unités de disque dur. Elles permettent également de tester certains périphériques externes. Si vous ne savez pas si l'origine du problème est matérielle ou logicielle, les programmes de diagnostic permettent de vous assurer du bon fonctionnement du matériel.
  • Lorsque vous exécutez un DSA, un seul problème peut générer plusieurs messages d'erreur. Dans ce cas, corrigez le problème à l'origine du premier message d'erreur. Cette correction supprime généralement les autres messages lorsque vous exécutez à nouveau le DSA.
    Important
    Si plusieurs codes d'erreur ou LED Light Path Diagnostics signalent une erreur au niveau du microprocesseur, l'origine de cette erreur peut se situer dans le microprocesseur ou dans le socket de microprocesseur. Pour savoir comment identifier les problèmes liés aux microprocesseurs, voir Problèmes liés au microprocesseur.
  • Avant d'exécuter DSA, vous devez déterminer si le serveur défaillant fait partie d'un cluster partagé d'unité de disque dur (deux ou plusieurs serveurs qui partagent des périphériques de stockage externes). Dans cette éventualité, vous pouvez exécuter tous les programmes de diagnostic à l'exception de ceux qui testent l'unité de stockage (c'est-à-dire une unité de disque dur dans l'unité de stockage) ou l'adaptateur de stockage attaché à une unité de stockage. Le serveur défaillant peut faire partie d'un cluster si l'une des conditions suivantes se vérifie :
    • Vous avez identifié le serveur défaillant comme élément d'un cluster (deux ou plusieurs serveurs qui partagent des périphériques de stockage externes).
    • Une ou plusieurs unités de stockage sont raccordées au serveur défaillant et au moins une des unités de stockage raccordées est également connectée à un autre serveur ou périphérique non identifiable.
    • Un ou plusieurs serveurs se trouvent à proximité du serveur défaillant.
    Important
    Si le serveur fait partie d'un cluster partagé d'unités de disque dur, exécutez un test à la fois. Vous ne devez pas exécuter de suite de tests du type  quick  ou  normal , car vous risqueriez d'activer les tests de diagnostic d'unité de disque dur.
  • Si le serveur est bloqué ou si l'autotest à la mise sous tension a généré une erreur, voir Codes diagnostic UEFI/POST. Si le serveur est bloqué mais qu'aucun message d'erreur n'apparaît, voir Dépannage par symptôme et Résolution des problèmes indéterminés.
  • Pour plus d'information sur les problèmes d'alimentation électrique, voir Résolution des problèmes d'alimentation, Problèmes d'alimentation et Voyants de l'alimentation.
  • Dans le cas de problèmes intermittents, consultez le journal des événements ; voir Journaux des événements et Résultats du test de diagnostic DSA.