Diagnostics light path
Light Path Diagnostics comprend plusieurs voyants sur différents composants internes et externes du serveur qui signalent le composant défaillant. Lorsqu'une erreur se produit, les voyants s'allument sur le panneau d'information opérateur sur la façade du serveur, puis sur le composant défaillant. Si vous les observez dans un ordre spécifique, vous pourrez identifier la source de l'erreur dans la plupart des cas.
Lorsque les voyants s'allument pour signaler une erreur, ils restent allumés même après la mise hors tension du serveur sous réserve que le serveur est toujours branché à une alimentation électrique et que celle-ci fonctionne correctement.
Avant d'intervenir dans le serveur pour observer les voyants de diagnostic lumineux light path, lisez les consignes de sécurité Sécurité et Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique.
- Observez le panneau d'information opérateur (voir Panneau d'information opérateur) à l'avant du serveur.
- Si le voyant de vérification du journal est allumé, cela signifie que le programme a consigné dans le journal des événements du module IMM ou dans le journal des événements système des informations portant sur une condition d'erreur non isolée détectée sur le serveur.
- Si le voyant d'erreur système est allumé, une erreur s'est produite.
- Retirez le carter du serveur, puis recherchez la présence éventuelle de voyants allumés dans le serveur. Pour préciser l'emplacement d'un problème, les voyants de certains composants sont allumés.
L'étiquette de maintenance système située à l'intérieur du capot du serveur permet de déterminer les composants internes associés aux erreurs indiquées par le panneau d'information opérateur ou assemblage du panneau LCD (voir Panneau d'information opérateur ou Assemblage du panneau opérateur LCD . Ces informations suffisent généralement pour diagnostiquer l'erreur.
RemarqueIl n'est pas nécessaire de retirer le capot du serveur pour observer les voyants sur les unités de disque dur et les blocs d'alimentation.
La configuration à huit serveurs remplaçables à chaud 2,5 pouces inclut également un assemblage du panneau LCD qui affiche une liste actualisée des erreurs signalées par le système ainsi que d'autres informations. Voir Assemblage du panneau opérateur LCD pour plus d'informations sur l'assemblage du panneau LCD.