Les informations ci-après vous indiquent comment exécuter les programmes de diagnostic DSA Preboot.
L'exécution du test de mémoire de DSA peut prendre jusqu'à 30 minutes. Si le problème ne concerne pas la mémoire, le test de mémoire n'est pas nécessaire.
Pour exécuter les programmes de diagnostic DSA Preboot, procédez comme suit :
- Si le serveur est en cours d'exécution, mettez-le hors tension, ainsi que tous les périphériques qui y sont connectés.
- Mettez sous tension tous les périphériques connectés, puis le serveur.
- Lorsque l'invite <F2> Diagnostics s'affiche, appuyez sur F2.
Lorsque vous lancez le programme de diagnostic DSA Preboot, il se peut qu'il semble inactif pendant une durée inhabituellement prolongée. Cette réaction est normale pendant le chargement du programme. Le chargement peut prendre jusqu'à 10 minutes.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner Quit to DSA pour quitter le programme de diagnostic de mémoire autonome.
Une fois que vous avez quitté l'environnement de diagnostic de mémoire autonome, vous ne pourrez y accéder de nouveau qu'après avoir redémarré le serveur.
- Tapez gui pour afficher l'interface graphique utilisateur, ou cmd pour afficher le menu interactif de DSA.
- Suivez les instructions à l'écran pour sélectionner le test de diagnostic à exécuter.
Si les programmes de diagnostic ne détectent aucune erreur matérielle, mais que le problème persiste pendant le fonctionnement normal du serveur, il peut s'agir d'une erreur logicielle. Si vous soupçonnez un problème logiciel, consultez la documentation fournie avec votre logiciel.
Il se peut qu'un seul problème soit à l'origine de plusieurs messages d'erreur. Dans ce cas, corrigez le problème à l'origine du premier message d'erreur. Les autres messages d'erreur ne devraient plus apparaître lorsque vous redémarrerez le programme de diagnostics.
Dans le cas où le serveur s'arrête lors du test et ne répond plus, redémarrez-le, puis essayez de lancer les programmes de diagnostics DSA Preboot à nouveau. Si le problème persiste, remplacez le composant qui était testé lorsque le serveur s'est arrêté.