Aller au contenu principal

Activation de la fonction de console distante

Cette rubrique fournit des informations sur la fonctionnalité de console distante.

Comme mentionné précédemment, la fonctionnalité de console distante de XClarity Controller est uniquement disponible dans les fonctions de niveau avancé et de niveau entreprise de XClarity Controller. Si vous ne disposez pas des droits d’utilisation de la console distante, vous verrez une icône de verrouillage.

Après avoir acheté et récupéré la clé d’activation pour la mise à niveau avancée de XClarity Controller, installez-la en suivant les instructions sous Installation d'une clé d'activation.

Pour utiliser la fonctionnalité de console distante, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur l’image avec une flèche pointant en diagonale dans la section Console distante de la page d’accueil du XClarity Controller ou de la page Web de Console distante.
  2. Sélectionnez l’un des modes suivants :
    • Démarrer la console distante en mode mono-utilisateur
    • Démarrer la console distante en mode multi-utilisateur
    Remarque
    Le XClarity Controller avec la fonction de niveau entreprise prend en charge jusqu’à six sessions vidéo simultanées en mode multi-utilisateur.
  3. Choisissez d’autoriser ou non d’autres utilisateurs à demander l’envoi d’une demande de déconnexion à un utilisateur de console distante lorsque quelqu’un souhaite utiliser la fonction de console distante et que celle-ci est déjà en mode mono-utilisateur, ou lorsque le nombre maximal d’utilisateurs autorisés à utiliser la fonction de console distante en mode multi-utilisateur est atteint. L’option Intervalle de temps sans réponse spécifie combien de temps le XClarity Controller attendra avant de déconnecter automatiquement l’utilisateur en l’absence de réponse à la demande de déconnexion.
  4. Choisissez d’autoriser ou non l’enregistrement des trois dernières vidéos de démarrage du serveur.
  5. Choisissez d’autoriser ou non l’enregistrement des trois dernières vidéos de plantage du serveur.
  6. Choisissez d’autoriser ou non la capture d’écran de l’échec du SE avec une erreur HW.
  7. Cliquez sur Lancer la console distante pour ouvrir la page de la console distante dans un autre onglet. Lorsque toutes les sessions de console distante possibles sont utilisées, une boîte de dialogue s’affiche. Dans cette boîte de dialogue, l’utilisateur peut envoyer une demande de déconnexion à l’utilisateur de la console distante qui a activé le paramètre Autoriser d’autres personnes à demander la déconnexion de ma session à distance. L’utilisateur peut accepter ou refuser la demande de déconnexion. Si l’utilisateur ne répond pas dans l’intervalle spécifié par le paramètre Intervalle de temps sans réponse, la session utilisateur sera automatiquement terminée par le XClarity Controller.