Aller au contenu principal

Prise en charge du clavier de la console distante

Dans la fenêtre de la console distante, sous Clavier, les éléments suivants sont fournis :

  • Cliquez sur Clavier virtuel pour lancer le clavier virtuel. Cette fonction est utile si vous utilisez une tablette dépourvue de clavier physique.

    Les options suivantes peuvent être utilisées pour créer des macros et des combinaisons de touches pouvant être envoyées au serveur. Le système d'exploitation sur le serveur client que vous utilisez peut intercepter certaines combinaisons de touches, telles que Ctrl+Alt+Suppr, au lieu de les transmettre au serveur. D'autres touches, comme F1 ou Échap, peuvent être interceptées par le programme ou le navigateur que vous utilisez. Les macros fournissent un mécanisme pour envoyer des touches au serveur que l'utilisateur peut ne pas pouvoir envoyer.

  • Cliquez sur Macros du serveur pour utiliser les macros définies par le serveur. Certaines macros du serveur sont prédéfinies par le microprogramme XClarity Controller. D'autres macros définies par le serveur peuvent être définies à l'aide de Lenovo XClarity Essentials et être téléchargées depuis le XClarity Controller. Ces macros sont définies pour tous les utilisateurs de la fonction de console distante.
  • Cliquez sur Configurer pour ajouter ou supprimer des macros définies par l'utilisateur. Les macros définies par l'utilisateur sont définies uniquement pour l'utilisateur actuel de la console distante. Les autres utilisateurs de la console distante ne verront pas les macros définies par les autres utilisateurs.
    • Cliquez sur l'icône Ajouter des macros et appuyez sur les séquences de touches que vous souhaitez. Ensuite, cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle macro.
    • Pour supprimer une macro définie par l'utilisateur, sélectionnez la macro dans la liste, puis cliquez sur l'icône de corbeille.
    • Pour envoyer une macro définie par l'utilisateur au serveur, sélectionnez l'option Macros définies par l'utilisateur, puis cliquez sur la macro que vous souhaitez envoyer.