Aller au contenu principal

Accès à l'interface Web de XClarity Controller

Les informations de cette rubrique vous expliquent comment accéder à l'interface Web de XClarity Controller.

XClarity Controller prend en charge l'adressage IPv4 statique et DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol). L'adresse IPv4 statique par défaut affectée à XClarity Controller est 192.168.70.125. XClarity Controller est configuré initialement pour tenter d'obtenir une adresse depuis un serveur DHCP, et s'il n'y parvient pas, il utilise alors l'adresse IPv4 statique.

XClarity Controller prend également en charge IPv6, mais il ne dispose pas d'une adresse IP IPv6 statique fixe par défaut. Pour un premier accès à XClarity Controller dans un environnement IPv6, vous pouvez utiliser l'adresse IP IPv4 ou l'adresse IPv6 de type lien local. XClarity Controller génère une adresse IPv6 unique de type lien local, en utilisant l’adresse MAC IEEE 802 par l’insertion de deux octets, avec les valeurs hexadécimales 0xFF et 0xFE au milieu de l’adresse MAC sur 48 bits, comme décrit dans RFC4291 et en inversant le 2e bit à la droite du premier octet de l’adresse MAC. Par exemple, si l'adresse MAC est 08-94-ef-2f-28-af, l'adresse de type lien local est :
fe80::0a94:efff:fe2f:28af
Lorsque vous accédez à XClarity Controller, les conditions IPv6 suivantes sont définies par défaut :
  • La configuration d'adresse IPv6 automatique est activée.
  • La configuration d'adresse IP statique IPv6 est désactivée.
  • DHCPv6 est activé.
  • L'autoconfiguration sans état est activée.

XClarity Controller permet de choisir entre l'utilisation d'une connexion réseau de gestion des systèmes dédiée (si applicable) ou partagée avec le serveur. La connexion par défaut pour les serveurs montés en armoire et au format tour utilise le connecteur réseau de gestion des systèmes dédié.

La connexion réseau dédiée à la gestion des systèmes sur la plupart des serveurs est fournie via un contrôleur distinct de l'interface réseau 1 Go. Cependant, sur certains systèmes, la connexion réseau de gestion des systèmes dédiée peut être fournie avec l'interface NCSI à l'un des ports réseau d'un contrôleur d'interface réseau à plusieurs ports. Dans ce cas, la connexion réseau de gestion des systèmes dédiée est limitée à la vitesse 10/100 de l'interface de bande latérale. Pour plus d'informations et plus de détails sur les limitations relatives à l'implémentation du port de gestion sur votre système, consultez la documentation de votre système.

Remarque
Il se peut qu'un port réseau dédié à la gestion des systèmes ne soit pas disponible sur votre serveur. Si votre matériel ne dispose pas d'un port réseau dédié, l'option partagé est la seule option XClarity Controller disponible.