Bâtir le réseau
Chaque appareil Lenovo Converged HX Series comporte une ou deux cartes d'interface réseau 10 GbE à deux ports, ainsi que des ports 1 GbE intégrés. Le logiciel Nutanix configure les hyperviseurs de sorte à ce que tous les ports réseau de l'appareil (10 GbE et 1 GbE) soient regroupés. Tout le système de gestion VM des hyperviseurs doivent utiliser le même réseau 10 GbE.
Il est recommandé d'utiliser deux commutateurs montés en armoire pour la redondance. La seconde carte d'interface réseau fournit une performance optimisée ainsi qu'un meilleur niveau de redondance en cas de défaillance de l'une des cartes d'interface réseau.
Installez et mettez sous tension les deux commutateurs 10 GbE montés en armoire. Les commutateurs doivent être interconnectés à l'aide du système InterSwitch Links (ISL).
Connectez chacun des commutateurs 10 GbE à chacun des ports réseau 10 GbE de l'appareil. Pour n appareils (n représentant la quantité), 2n ou 4n câbles sont nécessaires en fonction du nombre de cartes d'interface réseau.
Installez et mettez sous tension le commutateur 1 GbE monté en armoire.
Connectez le commutateur 1 GbE au port IMM dédié sur chaque appareil, un câble 1 GbE pour chacun.
Tous les ports réseau étant regroupés, chaque appareil n'a besoin que de deux adresses IP de réseau : une pour l'hyperviseur et l'autre pour Nutanix CVM. Ces adresses doivent toutes se trouver sur le même sous-ensemble de réseau.
En outre, le port IMM nécessite une adresse réseau. Cette adresse peut se trouver sur le même sous-ensemble de réseau que les ports regroupés ou sur un ensemble complètement différent, selon les exigences du client. Si les ports IMM se trouvent sur le même réseau, la solution VM de gestion du matériel de Lenovo XClarity Administrator peut s'exécuter dans le cluster ESXi au lieu d'un serveur distinct et connecté au commutateur réseau 1 GbE des ports IMM.