Aller au contenu principal

Mise à jour de plusieurs serveurs distants depuis un répertoire local

L’application UpdateXpress prend en charge la mise à jour des serveurs distants par lots depuis un dossier local.

Remarque
Pour mettre à jour un seul serveur distant depuis un dossier local, reportez-vous à la section Mise à jour d'un serveur distant depuis un répertoire local.
Condition préalable :

La fonction de mise à jour multiple pour les serveurs distants est uniquement prise en charge sur les serveurs ThinkServer et le serveur WenTian. Pour plus de détails sur les serveurs pris en charge, reportez-vous à la section Modèles de serveur pris en charge.

Pour mettre à jour plusieurs serveurs distants depuis un répertoire local, procédez comme suit :

  1. Lancez l'application UpdateXpress. Pour plus d'informations, voir Lancement de l'application UpdateXpress.

  2. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.

  3. Dans la fenêtre Serveur cible, sélectionnez Gestion de plusieurs serveurs et cliquez sur Suivant.

  4. Dans la fenêtre Gestion de plusieurs serveurs, sélectionnez Ajouter de nouveaux serveurs dans le pool de serveurs, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes, puis cliquez sur Suivant.

    • Pour ajouter de nouveaux serveurs dans le pool de serveurs, saisissez la plage d’adresses IP et cliquez sur Détecter dans la zone d’informations BMC, puis sélectionnez un ou plusieurs serveurs cible dans la liste du pool de serveurs.

    • Pour supprimer le serveur de la liste du pool de serveurs, sélectionnez un ou plusieurs serveurs cible, puis cliquez sur Retirer les éléments sélectionnés.

    • Pour vérifier si le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects pour le serveur, sélectionnez un ou plusieurs serveurs cible, puis cliquez sur Scanner les éléments sélectionnés.

    • Pour utiliser les données d’identification BMC communes pour la gestion, sélectionnez Utiliser les données d’identification BMC communes pour la gestion, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

    • Pour exporter la liste du pool de serveurs du serveur actuel, cliquez sur Exporter. La liste du pool de serveurs sera enregistrée dans le fichier configure.json.

    • Pour importer la liste du pool de serveurs sur l’autre serveur, cliquez sur Importer et sélectionnez le fichier cible configure.json.

  5. Cliquez sur Suivant : un message apparaîtra pour rappeler aux utilisateurs de confirmer que le certificat doit être mis à jour. Cliquez sur Accepter pour mettre à jour le certificat.

    Modifier le mot de passe
    Si les utilisateurs se connectent pour la première fois ou si le mot de passe a expiré, modifiez le mot de passe dans la fenêtre .
  6. Dans la fenêtre Tâche, sélectionnez Effectuer la mise à jour sur le serveur cible, puis cliquez sur Suivant.

  7. Dans la fenêtre Paramètres de mise à jour, sélectionnez une ou plusieurs options. Si l'option Utiliser un serveur distant distinct plutôt que le serveur BMC est sélectionnée, entrez les informations suivantes :
    • (Paramètre HTTPS/FTP) Adresse IP ou nom d'hôte : adresse IP ou nom d'hôte du serveur.

    • (Paramètre HTTPS/FTP) Nom d'utilisateur : nom d'utilisateur du serveur.

    • (Paramètre HTTPS/FTP) Mot de passe : mot de passe du serveur.

    • (Paramètre HTTPS/FTP) Port : numéro de port du serveur. Si les utilisateurs n’entrent aucune valeur, le port par défaut est utilisé.

    • (Paramètre HTTPS/FTP) Répertoire : emplacement sur le serveur où sont copiées les modules de mise à jour.
      Remarque
      Entrez un chemin d’accès complet sur le serveur HTTPS/FTP. Le serveur FTP est utilisé uniquement pour le serveur ThinkServer marqué d’un 2 en exposant (Remarque 2) dans Modèles de serveur pris en charge.
  8. Dans la fenêtre Emplacement des mises à jour, sélectionnez Rechercher dans un répertoire local. Pour indiquer un dossier local, procédez comme suit :
    • Cliquez sur Parcourir, sélectionnez le dossier souhaité, puis cliquez sur Suivant.

    • Entrez le chemin du dossier dans le champ situé en regard du bouton Parcourir, puis cliquez sur Suivant.

  9. Dans la fenêtre Type de mise à jour, sélectionnez le type de mise à jour cible et cliquez sur Suivant.

  10. Dans la fenêtre Recommandation de mise à jour, cliquez sur Commencer pour comparer la version du microprogramme installée avec la version la plus récente. Une fois la progression terminée, sélectionnez un ou plusieurs modules cibles, puis cliquez sur Suivant.
    Remarque
    Pour afficher tous les packages de mise à jour, sélectionnez Afficher les mises à jour sans adaptateur détecté avant de cliquer sur Commencer.
  11. Dans la fenêtre Exécution de la mise à jour, cliquez sur Commencer la mise à jour et confirmer pour continuer dans la fenêtre contextuelle. Le tableau d'exécution affiche la progression de la mise à jour des modules. Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur Suivant.

  12. Dans la fenêtre Terminer, cliquez sur Afficher le journal pour consulter le journal de mise à niveau, copiez et enregistrez les commandes générées, puis cliquez sur Fermer pour quitter l'application.