Aller au contenu principal

Définition de l'authentification d'un hôte

Utilisez le nœud Hypervisor (Hyperviseur) pour afficher des informations relatives à l'hôte.

Les informations d'authentification sont nécessaires pour collecter des informations système détaillées, telles que le type de machine, et pour activer certaines fonctions XClarity Integrator, telles que Rolling System Reboot (Annulation de l'amorçage du système) et Rolling System Update (Annulation d'une mise à jour système). Pour définir les informations d'authentification de l'hôte, vous pouvez développer Hypervisor (Hyperviseur) dans le panneau de navigation de l'Extension Lenovo, puis développer le cluster et cliquer sur un hôte. Dans la page Host General (Informations générales sur l'hôte), vous pouvez voir Authentication OS (Système d'exploitation d'authentification). Cliquez dessus pour accéder à la boîte de dialogue Host Authentication Information (Informations d'authentification de l'hôte). Vous devez définir les informations suivantes pour terminer l'authentification de l'hôte.

Run As Account (Compte Exécuter en tant que)
Indiquez le compte de domaine\administrateur pour Lenovo XClarity Integrator, afin d'exécuter des tâches via SCVMM sur l'hôte client.

Le compte Exécuter en tant que SCVMM est utilisé pour le service SCVMM afin d'exécuter des scripts sur l'hôte cible. Utilisez le compte de domaine\administrateur pour vous assurer que toutes les fonctions Extension Lenovo s'exécutent correctement.

Username and Password (Nom d'utilisateur et mot de passe)
Un compte utilisateur disposant de droits d'administrateur de domaine est nécessaire pour se connecter à un hôte spécifique via WMI en vue de collecter des informations système, d'exécuter des scripts et des applications ou d'accéder au dossier de partage SMB (généralement C$) d'un hôte spécifique.
Remarque
Vérifiez que les services SMB et WMI des hôtes gérés sont activés. Après avoir été chiffrées, les informations d'authentification sont stockées dans la base de données Service Lenovo XClarity Integrator.

Cliquez sur Set Auth Info (Définir les infos d'authentification) en bas de l'onglet General (Général) de l'hôte. Renseignez ensuite les zones dans la fenêtre Set Authentication Information (Définir les informations d'authentification). Ces informations peuvent être appliquées à l'hôte sélectionné, aux hôtes du même cluster ou à tous les hôtes répertoriés dans le panneau de navigation. Attendez un moment après avoir appliqué les informations. Ces dernières sont vérifiées et le résultat s'affiche dans l'interface utilisateur.

Figure 1. Définition de l'authentification d'un hôte
Interface utilisateur de définition de l'authentification d'un hôte