Aller au contenu principal

Limitations, problèmes et solutions palliatives connus

Les limitations, problèmes et solutions palliatives connus répertoriés ci-dessous s'appliquent à l'Extension Lenovo.

  • L'extension SCVMM ne prend pas en charge les mises à jours de microprogramme avec stratégie sur les serveurs utilisant un état DHCPv6 ou des adresses IPv6 attribuées de manière statique.

  • L'extension SCVMM ne pas prend en charge les fonctions d’authentification IMM et de gestion des PFA sur le système X3250 M6.

  • Les versions actuelles des modules IMM2 (principal) et IMM2 (sauvegarde) peuvent être inversées.

    Lors de la création d’une tâche d'annulation d'une mise à jour système, les versions actuelles des modules IMM2 (principal) et IMM2 (sauvegarde) peuvent être inversées.

  • Vous ne pouvez pas utiliser des mises à jour de microprogramme sans stratégie pour mettre à jour l'adaptateur Intel X550 2x10GBase-T.

  • Impossible de se connecter au service Integrator

    Si vous utilisez un serveur proxy, exécutez une ou plusieurs des étapes suivantes.

    Remarque
    Pour déterminer si un serveur proxy est utilisé, cliquez sur Internet Options (Options Internet) > Connections (Connexions) > LAN settings (Paramètres réseau), puis vérifiez si l'option Proxy server (Serveur proxy) est activée.
    • Si le proxy nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe, accédez à une page Web à l'aide d'Internet Explorer. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans la boîte de dialogue, puis cochez la case Remember (Mémoriser).

    • Si le service Integrator est installé sur le même hôte que Extension Lenovo, sélectionnez Bypass proxy server for local addresses (Ignorer le serveur proxy pour les adresses locales) dans les options Internet.

    • N'utilisez pas de proxys.

  • Échec de la connexion au serveur Lenovo XClarity Integrator du service

    Si vous redémarrez manuellement les services Lenovo XClarity Integrator, ou que vous réinstallez ou mettez à niveau Lenovo XClarity Integrator, vous risquez de rencontrer un problème indiquant que Lenovo XClarity Integrator n'est pas parvenu à se connecter au serveur Lenovo XClarity Integrator du service. Il s'agit d'un problème connu dû à l'arrêt incorrect des anciens services.

    Solution palliative : Arrêtez manuellement les services Lenovo XClarity Integrator et les processus Python associés à Lenovo XClarity Integrator, puis redémarrez les services Lenovo XClarity Integrator.

  • Échec du chargement des modules SQL dans le cluster de bases de données

    Lors de l'installation de la base de données PostgreSQL, le message d'erreur Failed to load SQL modules into the database cluster (Échec du chargement des modules SQL dans le cluster de bases de données) s'affiche pendant quelques secondes, puis se ferme alors automatiquement.

    Solution palliative : Vous pouvez ignorer cette erreur. Une fois l'installation terminée, la base de données fonctionne correctement.

  • Certains serveurs exécutant Windows Server 2016 ne sont pas pris en charge en tant que nœuds gérés

    L'Extension Lenovo pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager ne prend pas en charge les serveurs des types de machines suivantes si celles-ci exécutent Windows Server 2016 en tant que nœuds gérés :

    Types de machine : 7875, 1929, 8038, 8039, 2582, 5457, 2583, 5458, 7382, 7383, 7160, 7914, 7158, 7159, 7915, 5460, 5466, 8722, 8733, 8752, 8718, 7145, 7146, 3837, 3839, 7143, 7191, 3837, 3839, 7918, 7919, 7912, 7913, 8737, 8738, 7863, 8956, 7906, 2585, 7916, 7917, 4259, 7903, 4259, 7903, 4259, 7903, 5455

  • Inscription de Lenovo XClarity Administrator

    Certaines fonctions de l'Extension Lenovo dépendent de Lenovo XClarity Administrator.

    Inscrivez toutes les instances de Lenovo XClarity Administrator dans l'Extension Lenovo avant d'utiliser les fonctions suivantes :
    • Mappe de châssis

    • Modèles de configuration

    • Conformité du microprogramme

  • Exigences de la console Virtual Machine Manager

    La console Virtual Machine Manager peut s'exécuter uniquement à partir du même système que celui sur lequel le service Virtual Machine Manager est installé.

    L'Extension Lenovo pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager ne fonctionnera pas correctement si vous tentez d'exécuter la console Virtual Machine Manager à partir d'un autre système.

  • Correctif Internet Explorer KB3087038

    Certaines fonctions de l'Extension Lenovo pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager nécessitent que le correctif IE KB3087038 ou une mise à jour ultérieure soit appliqué à Microsoft Internet Explorer (IE). Suivez les étapes de la procédure suivante pour vérifier que vous disposez d'une version compatible avec Internet Explorer.

    1. Vérifiez si votre version de Microsoft Internet Explorer requiert un correctif.

      1. Ouvrez la boîte de dialogue About Internet Explorer (À propos d'Internet Explorer).

        Remarque
        Les étapes permettant d'ouvrir la boîte de dialogue peuvent varier suivant les versions d'Internet Explorer.
      2. Vérifiez le numéro de version. Si le numéro de version est inférieur à 10.0.9200.17492, vous devez appliquer un correctif à Internet Explorer avec la mise à jour KB3087038 d'Internet Explorer. Si la valeur est supérieure ou égale à 10.0.9200.17492, vous n'avez pas besoin de lui appliquer de correctif.

      3. Si vous devez appliquer un correctif à Internet Explorer, passez à l'étape suivante. Dans le cas contraire, arrêtez ici.

    2. Téléchargez et installez le correctif KB3087038.

  • Utilisation de mots de passe identiques dans des installations

    Si vous réinstallez ou mettez à niveau l'Extension Lenovo, utilisez la même base de données/le même mot de passe principal que ceux que vous avez utilisés lors de la précédente installation.

    Si vous utilisez un mot de passe différent, le processus d'installation peut entraîner une défaillance de la base de données, et les données utilisateur sensibles stockées dans la base de données peuvent devenir non valides.

  • Exigences relatives à l'annulation d'une mise à jour système

    Avant d'utiliser les fonctions Annulation d'une mise à jour système, vérifiez que vous avez respecté les exigences mentionnées dans cette section.

    Vérifiez que vous avez effectué les opérations suivantes :
    • Mettez les hôtes de serveur dans des clusters et vérifiez que les systèmes d'exploitation sur ces hôtes de serveur ont déjà été authentifiés avec le nom d'utilisateur du système d'exploitation, le mot de passe du système d'exploitation et un compte Exécuter en tant que SCVMM.

    • Définissez des préférences d'annulation d'une mise à jour système. Pour obtenir des instructions détaillées sur la définition de préférences d'annulation d'une mise à jour système, voir le Guide d'utilisation de l'extension Lenovo XClarity Integrator pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager.

      Remarque
      Il est particulièrement important que le nom d'utilisateur et le mot de passe du système d'exploitation local sur lequel l'Extension Lenovo est installée soient définis.
    Important
    Utilisez le compte utilisateur administrateur de domaine pour chaque emplacement où les informations d'authentification utilisateur sont nécessaires, notamment compte Exécuter en tant que SCVMM.
    Remarque
    L'Extension Lenovo a besoin de temps pour collecter des informations à partir de chaque serveur géré, ainsi que pour extraire les données et mettre à jour les métadonnées à partir du site Web Lenovo. La fonction d'annulation d'une mise à jour système peut ne pas fonctionner correctement pour la création ou la modification d'une tâche pendant le processus.
  • Échec de l'affichage de la page de l'Extension Lenovo

    Une page de l'Extension Lenovo ne s'affiche pas toujours ou s'affiche vide.

    Si cela se produit, vous pouvez essayer de résoudre le problème en procédant comme suit :
    • En suivant les instructions affichées sur cette page, le cas échéant

    • En rechargement la page : cliquez avec le bouton droit sur la page, puis sélectionnez Refresh (Actualiser)

    • En redémarrant la console SCVMM

  • La session du service Lenovo XClarity Integrator n'est plus valide

    La console de l'Extension Lenovo se connecte au démon en arrière-plan (Service Lenovo XClarity Integrator) lors de son démarrage. Autrement dit, une session est créée.

    La session n'expire pas si la console reste ouverte et que le démon reste en service sans interruption. Mais lorsque le démon est interrompu d'une manière ou d'une autre, par exemple en étant redémarré, la session devient non valide.

    Lorsqu'une session devient non valide, vous constaterez les symptômes suivants :
    • Le volet d'arborescence des actifs dans l'Extension Lenovo affiche uniquement les nœuds racines, ou les changements d'actifs ne s'affichent pas dans le volet d'arborescence des actifs.

    • Les pages d'interface utilisateur fonctionnelles s'affichent vides ou ne contiennent aucune donnée alors que des données devraient s'afficher.

    Remarque
    Pour obtenir des instructions sur la façon de vérifier l'historique de connexion, voir « Annexe B : Vérification des sessions Service Lenovo XClarity Integrator » dans le Guide d'utilisation de l'extension Lenovo XClarity Integrator pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager.

    Pour résoudre ce problème, utilisez la procédure suivante pour redémarrer la console SCVMM et la console de l'Extension Lenovo.

    1. Cliquez sur Close (Fermer) dans la fenêtre de la console SCVMM pour fermer la console SCVMM en cours.

    2. Dans le bureau Windows, cliquez deux fois sur le raccourci de la console SCVMM pour ouvrir la fenêtre de la console SCVMM.

    3. Ouvrez la console de l'extension Lenovo XClarity Integrator en suivant les instructions de la section « Démarrage de l'Extension Lenovo » dans le Guide d'utilisation de l'extension Lenovo XClarity Integrator pour Microsoft System Center Virtual Machine Manager.

  • Les fonctions ne sont pas disponibles pour un serveur System x sélectionné à partir de l'arborescence des actifs

    Les fonctions ne sont pas disponibles pour les serveurs System x lorsqu'elles sont sélectionnées dans la vue d'arborescence des actifs de l'extension Lenovo XClarity Integrator si le type de machine du serveur n'est pas déterminé.

    Exécutez une ou plusieurs des étapes suivantes pour obtenir le type de machine d'un serveur.

    • Exécutez le service de serveur UUS avec une connexion à Windows/au domaine dotée des droits de lecture WMI sur le système Hyper-V cible. Pour modifier un compte utilisateur d'un service Windows, voir la Page Web Microsoft TechNet: Configurer le démarrage d'un service.

    • Authentifiez un nœud d'hyperviseur avec une connexion à Windows/au domaine dotée des droits de lecture WMI sur le système Hyper-V cible.

    • Gérez le serveur avec Lenovo XClarity Administrator, et inscrivez Lenovo XClarity Administrator dans l'extension Lenovo XClarity Integrator.

    • Détectez le module IMM pour le serveur spécifique.

  • Échec de l'inscription de Lenovo XClarity Administrator avec une adresse IPv6

    Lorsque vous utilisez une adresse IPv6 pour inscrire Lenovo XClarity Administrator, le message Loading, Please wait... (Chargement en cours, veuillez patienter…) s'affiche, mais rien ne se reproduit car Service Lenovo XClarity Integrator ne peut pas obtenir la chaîne de certificats à partir de l'adresse IPv6. Ce problème est une limitation de Lenovo XClarity Integrator.

    Pour résoudre ce problème, téléchargez manuellement le certificat à partir de Lenovo XClarity Administrator, puis ajoutez le certificat à Lenovo XClarity Integrator en cliquant sur Manage trusted certificates (Gérer les certificats sécurisés) > Add (Ajouter).

    Remarque
    Les serveurs ThinkServer prennent en charge uniquement l'annulation de l'amorçage. Il s'agit d'une limitation de l'extension Lenovo XClarity Integrator.
  • Les serveurs ThinkServer prennent en charge uniquement l'annulation de l'amorçage

    Il s'agit d'une limitation de l'extension Lenovo XClarity Integrator.

  • Échec de l'importation d'un certificat Lenovo XClarity Administrator lorsque vous utilisez Internet Explorer 10

    Lorsque vous importez manuellement un fichier de certificat (PEM) Lenovo XClarity Administrator dans Lenovo XClarity Integrator, l'importation risque d'échouer. Dans ce cas, le message suivant s'affiche : Fail to upload certificate file (Impossible de télécharger le fichier de certificat). Il s'agit d'un problème connu propre à Internet Explorer 10.

    Exécutez l'une des étapes suivantes pour contourner ce problème :
    • Effectuez une mise à niveau d'Internet Explorer vers une version ultérieure ou utilisez un autre navigateur Web.

    • Lors de l'importation du certificat, sélectionnez Paste certificate in PEM format (Collez le certificat au format PEM). N'utilisez pas Add from a file (PEM) (Ajouter à partir d'un fichier (PEM)) pour ajouter le certificat.