Aller au contenu principal

Activation de VMware vCenter Proactive HA avec le fournisseur Lenovo Proactive HA pour un cluster

Avant de commencer

Si le cluster n’est pas un cluster vide, assurez-vous de bien demander l’accès au BMC pour chaque hôte dans le cluster ; sinon, le fournisseur Lenovo Proactive HA peut ne pas s’afficher correctement.

Si le même hôte avec un accès BMC a été supprimé, puis de nouveau ajouté, les utilisateurs doivent de nouveau demander l’accès au BMC, même si l’interface utilisateur indique que l’hôte peut accéder au BMC. Sinon, le fournisseur Lenovo Proactive HA peut ne pas s’afficher correctement.

Procédure

  1. Dans le client vSphere, cliquez sur le cluster à configurer.
  2. Sélectionnez Configure (Configurer) > vSphere Availability (Disponibilité vSphere), puis cliquez sur Edit (Éditer) sur le côté droit de la page. Une boîte de dialogue de confirmation s'ouvre.
  3. Sous vSphere DRS, sélectionnez Turn ON vSphere DRS (Activer vSphere DRS).
  4. Sous vSphere Availability (Disponibilité vSphere), sélectionnez Turn ON Proactive HA (Activer Proactive HA).
  5. Sous Proactive HA Failures and Responses (Incidents et réponses Proactive HA), définissez Automation Level (Niveau d'automatisation) sur Automated et Remediation (Résolution) sur Mixed Mode ou Maintenance Mode.
  6. Dans la liste des fournisseurs Proactive HA, sélectionnez le com.lenovo.HealthUpdateProvider_ver100.
  7. Facultatif : Choisissez d'ignorer certaines conditions d'erreur pour des hôtes spécifiques ou l'ensemble du cluster en cliquant sur Edit (Editer) sur le côté droit de la boîte de dialogue. Une autre boîte de dialogue s’affiche dans laquelle les utilisateurs peuvent sélectionner les événements et les hôtes pour lesquels ignorer les conditions d’erreur. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de VMware vSphere.
    Remarque
    Selon VMware, les utilisateurs peuvent utiliser d’autres niveaux d’automatisation et paramètres de correction, avec cependant, certaines limites. Par exemple, si les utilisateurs utilisent le mode « manual (manuel) » et « quarantine (quarantaine) », le nom d’hôte doit comporter au moins 1 machine virtuelle ; sinon, aucun événement d’intégrité entrant n’est reçu.