Aller au contenu principal

Déploiement d'un modèle de configuration sur un serveur

Après avoir inscrit Lenovo XClarity Administrator dans Lenovo XClarity Integrator, les utilisateurs peuvent déployer ou désactiver un modèle de configuration sur chaque serveur pris en charge et géré par Lenovo XClarity Administrator. Un modèle de serveur se réfère à une configuration de serveur avant SE, comprenant la configuration du stockage local et de la carte d'E-S, les paramètres d'amorçage ainsi que d'autres paramètres de microprogramme UEFI et BMC. Un modèle de serveur désigne un modèle global permettant de configurer plusieurs serveurs rapidement et simultanément.

À propos de cette tâche

En l’absence de modèles prédéfinis sur Lenovo XClarity Administrator, les utilisateurs peuvent créer des modèles de serveur en cliquant sur le lien permettant d’ouvrir Lenovo XClarity Administrator. Cette tâche s’effectue à la page Configuration Pattern (Modèle de configuration).
Figure 1. Page Modèle de configuration
Page Modèle de configuration

Procédure

  1. Sélectionnez l’hôte cible et cliquez sur Configure (Configurer) > Lenovo XClarity Integrator > Configuration.
  2. À la page Configuration Pattern (Modèle de configuration), sélectionnez le modèle de configuration.
    • DEPLOY PATTERN (Déployer le modèle). Permet de déployer le modèle sélectionné vers les serveurs cibles.

    • DEACTIVATE PATTERN (Désactiver le modèle). Permet de désactiver le modèle des serveurs cibles.

  3. À la page Deploy Pattern (Déployer le modèle), sélectionnez le modèle cible dans la liste déroulante, puis cliquez sur NEXT (Suivant).
  4. À la page Confirm Action (Confirmer l’action), sélectionnez l’heure d’activation, puis cliquez sur DONE (Terminé).
    Remarque
    • Immediate Activation (Activation immédiate). Permet de déployer le modèle et de redémarrer le serveur afin que les modifications prennent effet immédiatement.

    • Delayed Activation (Activation différée). Permet de déployer le modèle, mais ne redémarre pas le serveur. Les modifications prendront effet au prochain redémarrage.

    • Selon la configuration du serveur, le processus de déploiement peut nécessiter environ 30 minutes.

    • Le mot de passe à la mise sous tension ou System Guard empêche le serveur de redémarrer. Si le mot de passe à la mise sous tension ou la protection du système est activé et que le serveur cible doit être redémarré pendant la mise à jour, les utilisateurs doivent prendre des mesures en suivant le message d’invite.