Aller au contenu principal

Mise à jour du microprogramme/des pilotes pour les nœuds de cluster Azure Stack HCI

Lors de la création d’un cluster Azure Stack HCI dans Windows Admin Center, les utilisateurs peuvent mettre à jour le microprogramme et les pilotes pour les nœuds de cluster à l’aide de Best Recipes (Recommended) (Valeurs recommandées [recommandé]), Compliance Policies (Stratégies de conformité) ou Latest Updates (Mises à jour les plus récentes).

Les fonctionnalités suivantes sont prises en charge dans le volet Updates (Mises à jour) :

  • Best Recipes (Recommended) (Valeurs recommandées [recommandé])

    Les meilleures valeurs recommandées sont également une stratégie de conformité, mais inclut des mises à jour du microprogramme et de pilote. Cette méthode n'autorise pas les utilisateurs à sélectionner une partie des valeurs recommandées pour la mise à jour. Tous les composants des valeurs recommandées seront mis à jour pour tous les serveurs d'un cluster.

    Cette fonction est prise en charge uniquement par des modèles de serveur spécifiques. Consultez Fonctions prises en charge par certains modèles de serveur.

    Pour plus d'informations sur les meilleures valeurs recommandées, voir Valeurs recommandées nœud certifié ThinkAgile MX.

  • Compliance Policies (Stratégies de conformité)

    Si une stratégie de conformité est utilisée, les utilisateurs peuvent toujours déterminer quels composants de la stratégie mettre à jour pour un serveur spécifique ou tous les serveurs d'un cluster. Cela est uniquement disponible lorsque le serveur est géré par Lenovo XClarity Administrator.

  • Latest Updates (Mises à jour les plus récentes)

    Cette méthode n'utilise aucune stratégie et les utilisateurs doivent sélectionner une version cible pour chaque composant à mettre à jour. La version cible doit être ultérieure à la version actuellement installée.

  • Update Logs (Mettre à jour les journaux)

    Le volet Update Logs (Mettre à jour les journaux) prend en charge la suppression, l’annulation ou la nouvelle tentative de mise à jour des travaux actuels des nœuds de cluster ou serveurs en cours.

Procédure

  1. Connectez-vous à la page « Solution updates (Mises à jour de solution) ». Reportez-vous à Connexion à la page Installation des mises à jour matérielles.
  2. Assurez-vous que tous les nœuds de cluster sont gérés. Reportez-vous à Gestion de nœuds de cluster Azure Stack HCI avec Lenovo XClarity Administrator ou Gestion de nœuds de cluster Azure Stack HCI sans Lenovo XClarity Administrator.
    L'assistant de mise à jour système s'affiche.
    Remarque
    Dans l’assistant de mise à jour système, les utilisateurs peuvent synchroniser l’inventaire en cliquant sur dans le coin supérieur droit pour synchroniser l’inventaire. Cette fonction est la même que Synchronisation de l’inventaire d’un serveur.
  3. Sélectionnez l'une des méthodes de mise à jour suivantes :
    • Pour affecter les meilleures valeurs recommandées pour les mises à jour de microprogramme/pilote :

      1. Cliquez sur Best Recipes (Recommended) (Valeurs recommandées [recommandé]).

      2. Sélectionnez la valeur recommandée depuis la liste déroulante, puis effectuez l’une des actions suivantes :
        • Pour afficher les mises à jour du microprogramme/du pilote dans la valeur recommandées, cliquez sur Show Best Recipe Definition (Afficher la définition de la valeur recommandée).

        • Pour actualiser la valeur, cliquez sur Refresh Best Recipe (Actualiser les valeurs recommandées).

        • Pour afficher les mises à jour du microprogramme/du pilote pertinentes, cliques sur à l’avant d’un périphérique.

          Remarque
          • Si Compliance (Conformité) est Compliant (Conforme) pour un composant, la version installée est déjà identique ou même supérieure à la version de mise à jour cible de la stratégie. Par conséquent, il est recommandé de mettre à jour les composants pour lesquels Compliance (Conformité) est Not Compliant (Non conforme).

          • Le tableau affiche uniquement les composants définis dans les meilleures valeurs recommandées.

      3. Cliquez sur Install Updates (Installer les mises à jour)

    • Pour affecter une stratégie de conformité pour les mises à jour de microprogramme :
      1. Cliquez sur Compliance Policies (Stratégies de conformité)

      2. Sélectionnez une stratégie dans la liste déroulante.

        Remarque
        • Les utilisateurs peuvent cliquer sur Show Compliance Policy Definition (Afficher la définition de la règle de conformité) pour afficher les mises à jour du microprogramme dans la stratégie.

        • Les utilisateurs peuvent cliquer sur à l’avant de l’appareil pour afficher les mises à jour du microprogramme qui s’y appliquent dans la stratégie. Si Compliance (Conformité) est Compliant (Conforme) pour un composant, la version installée est déjà identique ou même supérieure à la version de mise à jour cible de la stratégie. Par conséquent, il est recommandé de mettre à jour les composants pour lesquels Compliance (Conformité) est Not Compliant (Non conforme).

      3. Cliquez sur Install Updates (Installer les mises à jour)

    • Pour sélectionner une version cible pour chaque composant à mettre à jour :
      1. Cliquez sur Latest Updates (Mises à jour les plus récentes).

      2. Effectuez l'une des opérations suivantes :

        • Pour afficher la mise à jour du microprogramme et du pilote la plus récente, cliquez sur Reload local repository (Recharger le référentiel local).

        • Pour effectuer des mises à jour du microprogramme et des pilotes, sélectionnez un catalogue cible ou un module de mise à jour cible, puis cliquez sur Install Updates (Installer les mises à jour).

        • Pour gérer le référentiel local, cliquez sur Manage local repository (Gérer le référentiel local), puis effectuez l’une des actions suivantes :

          • Pour actualiser le catalogue, sélectionnez un ou plusieurs catalogues cibles, puis cliquez sur Refresh Catalog (Actualiser le catalogue).

          • Pour télécharger les modules de mise à jour, sélectionnez un ou plusieurs catalogues ou modules de mise à jour cibles, puis cliquez sur Download (Télécharger).

          • Pour supprimer les modules de mise à jour, sélectionnez un ou plusieurs types de machine ou modules de mise à jour cibles, puis cliquez sur Delete (Supprimer).

          • Pour filtrer les mises à jour de microprogramme ou les mises à jour de pilote uniquement, cliquez sur Firmware & Driver (Microprogramme et pilote), puis sélectionnez Firmware (MIcroprogramme) ou Driver (Pilote).

          • Pour filtrer les mises à jour pour Windows ou Linux uniquement, cliquez sur Windows & Linux (Windows et Linux) et sélectionnez Windows ou Linux.

  4. Sur l'onglet Update Selection (Mettre à jour la sélection), sélectionnez ou désélectionnez les composants à mettre à jour.
    1. Sélectionnez ou désélectionnez les composants à mettre à jour dans le volet Select Items (Sélectionner les éléments).
      Remarque
      • Les utilisateurs peuvent cliquer sur dans le coin supérieur droit du volet Select Items (Sélectionner les éléments) pour étendre le volet Preview (Aperçu), ou peuvent cliquer sur Icône de suppression d’un élément de microprogramme à mettre à jour pour supprimer un élément.

      • Les opérations sur les volets Select Items (Sélectionner les éléments) et Preview (Aperçu) synchronisées en temps réel.

    2. (Facultatif) Pour mettre à jour le microprogramme/les pilotes des éléments sélectionnés, même si la version installée est déjà à jour ou ultérieure à la version cible de la mise à jour, activez Forced update (Mise à jour forcée).
      Remarque
      • Il n'est pas autorisé d'appliquer le microprogramme ou des pilotes des versions antérieures aux options, cartes et unités de disque de l'appareil.

      • La mise à jour forcée est disponible uniquement lorsque Compliance Policy (Règle de conformité) est utilisé.

    3. Cliquez sur Next (Suivant).
  5. Sur l'onglet Update Download (Téléchargement de mise à jour), téléchargez ou importez les modules de mise à jour comme nécessaire, puis cliquez sur Next (Suivant).
  6. Dans l’onglet Clustered Roles Migration (Migration de rôles en cluster), cliquez sur Next (Suivant).
    Avertissement
    Les rôles du cluster ne peuvent pas être migrés lorsque le cluster ne comprend qu’un seul nœud de serveur ; sinon, tous les rôles du cluster en cours d’exécution, y compris les machines virtuelles en cluster et hors cluster, seront interrompus après le redémarrage du nœud de serveur.
    Remarque
    La migration de rôles en cluster est automatiquement activée sur tous les serveurs dans le cluster.

    La migration de rôles en cluster réalise les tâches suivantes :

    1. Place un nœud de cluster en mode de maintenance et déplace les rôles en cluster hors du nœud.

    2. Installe les mises à jour du système.

    3. Effectue un redémarrage.

    4. Permet de sortir le nœud du mode de maintenance et de restaurer les rôles en cluster sur le nœud.

    5. Passe au prochain nœud de cluster.

  7. Sur l’onglet OS Credential (Données d’identification du système d’exploitation), cliquez sur Credential needed (Données d’identification requises) pour entrer le compte, le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un compte administrateur Windows, puis cliquez sur Next (Suivant).
    Remarque
    • Pour le nœud du cluster, le compte doit être le compte de domaine Active Directory inclus dans le groupe Administrateurs local.

    • Pour le serveur hors cluster, le compte doit être le compte de domaine Active Directory inclus dans le groupe Administrateurs local, ou le compte d’administrateur intégré.

    • Les données d’identification du système d’exploitation sont requises si une ou plusieurs des opérations suivantes sont requises :
      • Mise à jour du microprogramme/pilote dans le mode gestion du système d’exploitation natif

      • Migration de rôles en cluster

  8. Sur l'onglet Summary (Récapitulatif), vérifiez les informations sur le travail de mise à jour, y compris les composants à mettre à jour, le nom du travail, le planning et la stratégie affectée, le cas échéant.
  9. Cliquez sur Submit (Soumettre).
Les utilisateurs peuvent continuer la création du cluster Azure Stack HCI, selon l’invite sur Windows Admin Center.