Retrait d'une unité remplaçable à chaud
Suivez les instructions de cette section pour retirer une unité remplaçable à chaud.
À propos de cette tâche
Avertissement
- Veillez à enregistrer les données de votre unité, particulièrement s’ils font partie d’une grappe RAID, avant de les retirer du nœud.
- Pour éviter d’endommager les connecteurs d’unités, vérifiez que le carter supérieur du nœud est installé et correctement fermé après chaque installation ou retrait d’unité.
- Pour garantir le refroidissement adéquat du système, n’utilisez pas le nœud pendant plus de deux minutes sans qu’une unité ou un obturateur d’unité ne soit installé dans chaque baie d’unité.
- Si un ou plusieurs disques SSD NVMe doivent être retirés, il est recommandé de les désactiver au préalable grâce aux système d’exploitation.
- Avant de retirer ou d’apporter des modifications aux unités, aux contrôleurs d’unité (y compris aux contrôleurs intégrés à la carte mère), fonds de panier d’unité ou câbles d’unité, veillez à sauvegarder toutes les données importantes stockées sur les unités.
- Avant de retirer tout composant d’une grappe RAID (unité, carte RAID, etc.), sauvegardez toutes les informations de configuration RAID.
- Si vous ne prévoyez pas d’installer d’unités dans les baies d’unité une fois le retrait effectué, assurez-vous d’avoir des obturateurs de baie d’unité à disposition.
Procédure
Après avoir terminé
- Installez une unité de remplacement ou un obturateur (voir Installation d'une unité remplaçable à chaud.)ImportantDans un mode de fonctionnement normal, la baie d’unité doit contenir soit une unité, soit un obturateur d’unité, et ce, afin d’assurer un refroidissement adéquat.Figure 3. Remplacement d’un obturateur d'unité
- Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
Vidéo de démonstration
Envoyer des commentaires