Aller au contenu principal

Retirez le dissipateur thermique de processeur

Suivez les instructions de cette section pour retirer le dissipateur thermique de processeur. Cette procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
S012
hot surface
ATTENTION
Surface chaude à proximité.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d’installation et Liste de contrôle d’inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

  • Assurez-vous que rien n’entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le connecteur de processeur.

  • Si le nœud est installé dans un boîtier ou est monté, retirez le nœud du boîtier ou du montage. Voir Guide de configuration.

Procédure

  1. Préparez-vous à cette tâche.
    1. Retirez le capotage du ventilateur (montage sur bureau). Voir Retrait d’un capotage de ventilateur.
    2. Le cas échéant, retirez l’obturateur d’extension. Voir Retrait de l’obturateur d’extension.
    3. Le cas échéant, retirez le kit d’extension. Voir Retrait du kit d’extension.
  2. Retirez les vis du carter supérieur.
    1. Faites glisser la languette d’étiquette d’accès réseau Lenovo XClarity Controller vers l’extérieur du nœud.
    2. Retirez les quatre vis cruciformes n° 2 situées sur le côté court du carter supérieur.
    3. Retirez les quatre vis cruciformes n° 1 situées sur le côté long du carter supérieur, puis inversez le nœud pour que sa face inférieure soit tournée vers le haut.
      Remarque
      • Assurez-vous de faire glisser l’étiquette d’accès réseau Lenovo XClarity Controller vers l’arrière une fois la vis située en dessous complètement retirée.

      • La vis à retirer peut être recouverte par le câble du ventilateur. Tirez avec précaution sur le câble du ventilateur pour retirer la vis en dessous et remettez le câble en place une fois le processus terminé.

      Figure 1. Retrait des vis du carter supérieur

  3. Retrait du carter inférieur.
    1. Retirez les deux vis cruciformes n° 1 situées sur le côté court du carter inférieur.
    2. Retirez les six vis cruciformes n° 2 du côté long du carter inférieur.
    3. Tenez les points de contact bleus sur le côté arrière du nœud et la poignée du support d’E-S sur la face avant du nœud, puis retirez les supports d’E-S avant et arrière du nœud.
    4. Soulevez le carter inférieur pour le retirer du nœud et placez-le sur une surface propre et plane.
    Avertissement
    Pour assurer un refroidissement du système adéquat, installez le carter supérieur et le couvercle inférieur avant de mettre le serveur sous tension. Si vous utilisez le serveur sans carter, vous risquez d’endommager les composants serveur.
    Figure 2. Retrait du carter inférieur

  4. Séparez la carte mère du carter supérieur.
    1. Séparez soigneusement la carte mère du carter supérieur à partir du bord des connecteurs d’E-S avant.
    2. Soulevez délicatement le côté d’E-S arrière de la carte mère jusqu’à ce qu’elle soit complètement séparée du carter supérieur.
    3. Soulevez la carte mère pour la retirer du carter supérieur. Tenez les deux côtés de la carte mère et retournez-la pour que sa face supérieure soit orientée vers le haut. Placez-la ensuite sur une surface de protection électrostatique.
      Figure 3. Démontage de la carte mère

  5. Retirez le dissipateur thermique de processeur.
    1. Desserrez d’abord partiellement les vis à , puis desserrez complètement les vis à du dissipateur thermique.
    2. Soulevez le dissipateur thermique uniformément pour le retirer du serveur.
    Figure 4. Retrait du dissipateur thermique de processeur

Après avoir terminé

  • Installez une unité de remplacement. Voir Installez le dissipateur thermique de processeur.

  • Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.