Suivez les instructions de cette section pour installer le dissipateur thermique de processeur. Cette procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.
S002
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
S012
Surface chaude à proximité.
À propos de cette tâche
Lisez Conseils d’installation et Liste de contrôle d’inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.
Assurez-vous que rien n’entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le connecteur de processeur.
Procédure
- Préparez-vous à cette tâche.
- Remplacez le tampon thermique par un nouveau s’il se trouve dans l’une des conditions suivantes. Veillez à suivre les Conseils d’installation de tampon thermique.
- Le tampon thermique est endommagé ou détaché.
- Lorsque le composant remplacé est d’une marque ou d’un format différent et peut provoquer la déformation ou endommager le tampon thermique.
Figure 1. Tampons thermiques du capot supérieur
Figure 2. Tampons thermiques du carter inférieur
- Installez la plaque arrière du processeur.
Alignez la plaque arrière du processeur sur les trous de vis situés sur la partie inférieure de la carte mère, puis abaissez-la sur la carte mère.
Tenez ensemble la plaque arrière du processeur et la carte mère, puis retournez la carte mère de manière à ce que la face supérieure soit tournée vers le haut.Veillez à ne pas faire tomber la plaque arrière du processeur lorsque vous retournez la carte mère, car elle n’y est pas encore fixée à à l’aide des vis.
Figure 3. Installation de la plaque arrière du processeur
- Installez le dissipateur thermique de processeur.
- Alignez le dissipateur thermique du processeur sur les trous de vis de la carte mère, puis abaissez-le sur la carte mère.
- Serrez d’abord partiellement les vis
à
, puis serrez complètement les vis
à
pour fixer le dissipateur thermique du processeur à la plaque arrière du processeur sur la face inférieure de la carte mère.
Figure 4. Installation du dissipateur thermique de processeur
- Tenez la carte mère par les deux extrémités sur le bord, puis retournez-la délicatement pour que la face inférieure soit orientée vers le haut. Abaissez ensuite la carte mère pour l’installer sur le carter supérieur.
Veillez à ce que la carte mère ne touche pas le caoutchouc sur le bord du carter supérieur lors de son installation.
Figure 5. Installation de la carte mère
- Installez le carter inférieur.
Alignez le carter inférieur sur les emplacements de guidage de chaque côté du nœud, puis placez le carter inférieur sur le dessous du nœud.
Insérez les supports d’E/S avant et arrière dans le nœud et appuyez dessus pour les fixer.Figure 6. Installation du carter inférieur
- Serrez les vis situées sur le carter inférieur.
Serrez les deux vis cruciformes n° 1 avec une colle adhésive de type frein filet blanc pré-enduit sur le côté court du carter inférieur.
Serrez les six vis cruciformes n° 2 sur le côté long du couvercle inférieur, comme illustré, puis inversez le nœud pour que la face supérieure soit tournée vers le haut.Figure 7. Installation des vis
- Serrez les vis situées sur le carter supérieur.
Serrez les quatre vis cruciformes n° 2 sur le côté long du carter supérieur.Le trou de la vis peut être recouvert par le câble du ventilateur. Tirez délicatement sur le câble du ventilateur pour installer la vis, puis remettez le câble une fois le processus terminé.
Faites glisser la languette d’étiquette d’accès réseau Lenovo XClarity Controller vers l’extérieur du nœud.
Serrez les quatre vis cruciformes n° 1 avec une colle adhésive de type frein filet blanc pré-enduit sur le côté court du capot supérieur, puis tournez le côté inférieur du nœud vers le haut.Assurez-vous de faire glisser l’étiquette d’accès au réseau du Lenovo XClarity Controller une fois que la vis située en dessous est complètement installée.
Figure 8. Installation des vis
Après avoir terminé
Installez le kit d’extension ou installez l’obturateur d’extension pour couvrir l’emplacement du kit d’extension.
- Installez le capotage du ventilateur (montage sur bureau). Voir Installation d’un capotage de ventilateur (montage sur bureau).
- Terminez de remplacer les composants. Voir Fin du remplacement des composants.