Aller au contenu principal

Événements XClarity Controller

Lorsqu’un événement matériel est détecté par Lenovo XClarity Controller sur le serveur, Lenovo XClarity Controller consigne cet événement dans le journal des événements système sur le serveur.

Remarque

L’identifiant (ID) d’événement est un identifiant unique utilisé pour rechercher des événements XCC. Le message de l’événement peut comporter un ou plusieurs arguments, qui peuvent se décliner au moyen de texte remplaçable pour le nom du FRU ou du détecteur pour identifier le composant défaillant. Par conséquent, un ID d’événement XCC peut être un événement générique ou des défaillances similaires survenues au niveau de différents composants matériels. De manière générale, pour déterminer un problème, il convient d’identifier l’événement par son ID, d’identifier le composant matériel par l'argument du message s’il indique le nom du composant matériel, puis de réaliser les actions indiquées dans l'action utilisateur.

Exemple : 

FQXSPCA0017M : Le détecteur [SensorElementName] est passé à l’état critique à partir d’un état moins grave
dans lequel :
  • FQXSPCA0017M est l’ID de l’événement.

  • [SensorElementName] est une variable de détecteur, indiquant le nom d’un composant matériel. Il peut s’agir d’une UC, d’un adaptateur PCI, d’une carte OCP ou d’une puce. Vous pouvez identifier l’évènement grâce à l’ID de l’évènement FQXSPCA0017M et exécuter des actions indiquées dans l’action utilisateur en fonction du composant.

Pour plus d’informations sur le journal des événements Lenovo XClarity Controller, voir la section « Affichage des journaux des événements » dans la documentation XCC compatible avec votre serveur à l’adresse suivante : Page du portail Lenovo XClarity Controller.

Pour chaque code d’événement, les zones suivantes s’affichent :
Identificateur d’événement
Identificateur qui identifie de manière unique un événement.
Description des événements
Chaîne du message consigné qui apparaît pour un événement. Lorsque la chaîne d’événement apparaît dans le journal des événements système, des informations telles qu’un composant spécifique s’affichent. Dans cette documentation, ces informations supplémentaires sont décrites comme des variables, qui comprennent, mais sans s’y limiter :
  • [SensorElementName], [ManagedElementName] , [ProcessorElementName], [ComputerSystemElementName], [PowerSupplyElementName], ...

  • [arg1], [arg2], [arg3], [arg4], [arg5]...

Explication
Fournit des informations supplémentaires afin d’expliquer la raison pour laquelle l’événement s’est produit.
Gravité
Indication du niveau d’importance de la condition. Les niveaux de gravité ci-après peuvent s’afficher.
  • Informations. L’événement a été enregistré à des fins d’audit. Il s’agit généralement d’une action utilisateur ou d’un changement d’état qui correspond à un comportement normal.

  • Avertissement. L’événement n’est pas aussi grave qu’une erreur, mais si possible, il est conseillé de corriger la condition avant qu’elle ne devienne une erreur. Il peut également s’agir d’une condition qui nécessite une surveillance ou une maintenance supplémentaire.

  • Erreur. L’événement indique généralement une panne ou un état critique qui affecte le service ou une fonction attendue.

Catégorie d'alerte
Les événements similaires sont regroupés par catégories. La catégorie d’alerte utilise le format severity - device, dans lequel :
  • severity correspond à l’un des niveaux de gravité suivants :

    • Critique. Un composant clé du serveur ne fonctionne plus.

    • Avertissement. L’événement peut progresser vers un niveau critique.

    • Système. L’événement est le résultat d’une erreur système ou d’une modification de configuration.

  • device correspond à l’unité du serveur à l’origine de la génération de l’événement.

Réparable
Indique si une action utilisateur est requise pour remédier au problème.
Informations CIM
Fournit le préfixe de l’ID message et le numéro de séquence qui est utilisé par le registre de messages CIM.
SNMP Trap ID
SNMP Trap ID détecté dans la base d’informations de gestion des alertes SNMP.
Appel automatique du service
Vous pouvez configurer Lenovo XClarity Administrator pour avertir automatiquement le service de support (également appelé appel vers Lenovo) si vous rencontrez certains types d’erreur. Si vous avez configuré cette fonction et si ce champ a pour valeur Oui, le Support Lenovo sera averti automatiquement si l’événement est généré. En attendant l’appel du Support Lenovo, vous pouvez effectuer les actions recommandées pour l’événement.
Remarque
La présente documentation contient des références à des sites Web et des produits IBM, ainsi que des informations sur l’obtention d’une assistance technique. IBM est le prestataire de services préféré de Lenovo pour ses serveurs.

Pour plus d’informations sur l’activation de la fonction d’appel vers Lenovo à partir de Lenovo XClarity Administrator, voir Configuration de la notification automatique de problème au support Lenovo (Appel vers Lenovo). Voir également Événements XCC avertissant automatiquement le service de support pour une liste de tous Lenovo XClarity Controller les événements faisant l'objet d'un appel au Support Lenovo.

Action utilisateur
Indique les actions à exécuter pour résoudre l’événement. Suivez la procédure indiquée dans cette section dans l’ordre affiché jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si le problème persiste une fois toutes les étapes effectuées, contactez le Support Lenovo.