Remplacement d'un dissipateur thermique
Cette tâche comporte les instructions relatives au remplacement d'un dissipateur thermique. Un tournevis T20 Torx est nécessaire pour le remplacement d'un dissipateur thermique.
Avant d’installer certaines options, telles qu'un boîtier d'unités de disque dur central ou un adaptateur GPU, vous devrez peut-être remplacer le dissipateur thermique par le dissipateur thermique requis. Pour plus d'informations sur la sélection des dissipateurs thermiques, voir Règles techniques pour le processeur et le dissipateur thermique.
Le dissipateur thermique est nécessaire pour maintenir des conditions thermiques appropriées pour le processeur. Ne mettez pas le serveur sous tension alors que le dissipateur thermique est retiré.
Veillez à ne pas toucher le socket ou les contacts du processeur. Les contacts du socket de processeur sont extrêmement fragiles et peuvent facilement être endommagés. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.
Assurez-vous que rien n’entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le socket de processeur. Ne retirez pas le film de protection en pâte thermoconductrice d'un dissipateur thermique, sauf instruction contraire.
Pour remplacer le dissipateur thermique, procédez comme suit :
Si vous devez installer des modules de mémoire, installez-les. Voir Installation d'un module de mémoire.
Installez les autres options souhaitées.
Vidéo de démonstration