Installation d’un module de port série
Suivez les instructions de cette section pour installer un module de port série.
À propos de cette tâche
Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Pour plus d’informations, voir Mise hors tension du serveur.
Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.
Procédure
Après avoir terminé
Terminez le remplacement des composants. Pour plus d’informations, voir Fin du remplacement des composants.
- Afin d’activer le module de port série sur Linux ou Microsoft Windows, effectuez l’une des opérations suivantes, en fonction du système d’exploitation installé :RemarqueSi la fonctionnalité SOL (Serial over LAN) ou EMS (Emergency Management Services) est activée, le port série est masqué sur Linux et Microsoft Windows. Il est donc nécessaire de désactiver SOL et EMS afin d’utiliser le port série sur les systèmes d’exploitation des dispositifs série.
Pour Linux :
Ouvrez ipmitool et entrez la commande suivante pour désactiver la fonction Serial over LAN (SOL) :
-I lanplus -H IP -U USERID -P PASSW0RD sol deactivate
Pour Microsoft Windows :
Ouvrez ipmitool et entrez la commande suivante pour désactiver la fonction SOL :
-I lanplus -H IP -U USERID -P PASSW0RD sol deactivate
Ouvrez Windows PowerShell, puis entrez la commande suivante pour désactiver la fonction Emergency Management Services (EMS) :
Bcdedit /ems off
Redémarrez le serveur pour vous assurer que le paramètre EMS prend effet.
Vidéo de démonstration