Retrait d'une carte mère
Retirez une carte mère en débranchant les câbles à l'intérieur du plateau de calcul, en appuyant sur les pattes de déverrouillage situées sur la carte mère et en la faisant glisser hors du plateau de calcul.
Avant de retirer la carte mère :
Retirez le carter avant. Pour plus d'informations, voir Retrait du couvercle avant.
Retirez le plateau de calcul sur lequel la carte mère est installée. Pour plus d'informations, voir Retrait d'un plateau de calcul.
Si vous retirez la carte mère inférieure dans un plateau de calcul, retirez tout d'abord la carte mère supérieure ou l'obturateur hors du plateau de calcul pour accéder aux connecteurs situés sur la carte mère inférieure. Consultez les instructions ci-dessous ou Retrait d'un obturateur de carte mère.
Pour retirer la carte système, procédez comme suit :
- Débranchez tous les câbles de la carte mère aux connecteurs correspondants sur le plateau de calcul. Pour plus d'informations, voir Cheminement interne des câbles.
- Appuyez sur les pattes de déverrouillage et faites glisser la carte mère pour l'extraire du plateau de calcul.
Après avoir retiré la carte mère :
Si vous remplacez la carte mère dans le cadre d'une opération de maintenance, retirez tous les composants suivants de la carte mère ; ensuite, placez-les sur une surface de protection antistatique ou sur la nouvelle carte mère :
Processeur (voir Remplacement d'un processeur et d'un dissipateur thermique)
Modules de mémoire et obturateurs de module de mémoire (voir Remplacement d'un module de mémoire)
Grille d’aération de la mémoire (voir Remplacement d'une grille d'aération de la mémoire)
Câbles (voir Cheminement interne des câbles.)
Si vous avez retiré la carte mère supérieure et que vous n'installez pas une autre carte mère , installez un obturateur de carte mère, installez le plateau de calcul, puis le couvercle avant. Voir Installation d'un obturateur de carte mère, Installation d'un plateau de calcul et Installation du couvercle avant.
Si vous avez retiré la carte mère inférieure, il convient de la remplacer avant de réinstaller la carte mère supérieure ou son obturateur.
- Si vous devez retourner la carte mère, suivez les instructions d'emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l'emballer.ImportantAvant de retourner la carte mère, assurez-vous d'installer les caches antipoussière du socket de l'UC de la nouvelle carte mère. Pour remplacer un cache antipoussière du socket de l'UC :
Prenez un cache antipoussière de l'assemblage de socket de l'UC sur la nouvelle carte mère de traitement et orientez-le correctement au-dessus de l'assemblage de socket de l'UC sur la carte mère retirée.
Appuyez doucement sur les pattes du cache antipoussière de l'assemblage de socket de l'UC, en appuyant sur les bords afin d'éviter d'endommager les broches du socket. Il se peut que vous entendiez un clic sur le cache antipoussière qui signifie qu'il est solidement fixé.
Vérifiez que le cache antipoussière est correctement relié à l'assemblage de socket de l'UC.
Si vous prévoyez de recycler la carte mère, suivez les instructions de la section Démontage de la carte mère en vue du recyclage pour respecter la réglementation en vigueur.
Vidéo de démonstration