Installation d'une carte mère
Installez une carte mère en l'insérant dans le plateau de calcul jusqu'à la butée et en connectant les câbles.
Processeur (voir Remplacement d'un processeur et d'un dissipateur thermique)
Modules de mémoire et obturateurs de module de mémoire (voir Remplacement d'un module de mémoire)
Grille d’aération de la mémoire (voir Remplacement d'une grille d'aération de la mémoire)
Câbles (voir Cheminement interne des câbles.)
Si vous installez la carte mère inférieure dans un plateau de calcul, retirez tout d'abord la carte mère supérieure ou l'obturateur du plateau de calcul pour accéder aux connecteurs situés sur la carte mère inférieure. Voir Retrait d'une carte mère ou Retrait d'un obturateur de carte mère.
Pour installer la carte système, procédez comme suit :
- Alignez la carte mère avec les glissières du plateau de calcul ; ensuite, insérez la carte mère, en vous assurant que les glissières de la carte s'insèrent dans les emplacements du plateau de calcul.
- Faites glisser la carte mère dans le plateau de calcul jusqu'à ce que les pattes de déverrouillage s'enclenchent en position fermée.
- Branchez tous les câbles de la carte mère sur les connecteurs correspondants du plateau de calcul. Pour plus d'informations, voir Cheminement interne des câbles.
Après avoir installé la carte mère :
Si vous avez installé la carte mère inférieure dans un plateau de calcul, faites glisser la carte mère supérieure ou l'obturateur pour la (ou le) réinstaller dans le plateau de calcul jusqu'à ce que les pattes de déverrouillage s'enclenchent en position fermée.
Si vous n'installez aucune autre carte mère, installez le plateau de calcul et le couvercle avant. Pour plus d’informations, voir Installation d'un plateau de calcul et Installation du couvercle avant.
Vidéo de démonstration