Aller au contenu principal

Cheminement interne des câbles

Certains des composants du serveur ont des câbles et des connecteurs de câble internes.

Remarque
Libérez tous les taquets, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteurs de câble lorsque vous les déconnectez. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble de la carte mère sur les cartes à circuits imprimés, qui sont fragiles. Si les connecteurs de câble sont endommagés, ces derniers, ou la carte à circuits imprimés, peuvent nécessiter un remplacement.

Certaines options, comme les contrôleurs RAID, peuvent nécessiter un câblage interne supplémentaire. Consultez la documentation fournie pour l'option concernée afin de connaître les éventuelles exigences et instructions de câblage supplémentaires.

Guides-câbles

Assurez-vous que tous les câbles passent par les guides-câble, tel qu'indiqué dans chaque section portant sur le câblage.

Figure 1. Emplacements du guide-câble


Branchement des câbles

Pour connecter les câbles, procédez comme suit :
  • Débranchez tous les cordons d'alimentation du serveur avant de connecter ou de déconnecter des câbles internes.

  • Pour obtenir des instructions de câblage supplémentaires, consultez la documentation fournie avec les périphériques externes. Il peut s’avérer plus facile d’installer les câbles avant de connecter les périphériques au serveur.

  • Les identifiants de certains câbles sont gravés sur les câbles fournis avec le serveur et les périphériques en option. Utilisez ces identificateurs pour relier les câbles aux connecteurs appropriés.

  • Assurez-vous que le câble n'est pas coincé, ne recouvre pas les connecteurs et ne bloque pas les composants de la carte mère.

  • Veillez à ce que les câbles appropriés passent dans les clips de fixation.

Remarque
Libérez tous les taquets, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteurs de câble lorsque vous les déconnectez de la carte mère. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble de la carte mère, qui sont fragiles. S’ils sont endommagés, vous devrez peut-être remplacer la carte mère.
Débranchez les câbles en appuyant sur les loquets de déblocage






Débranchez les câbles en pinçant les loquets de déblocage