Aller au contenu principal

Retrait d'un plateau de calcul

Les plateaux de calcul inférieur et supérieur sont accessibles depuis l'avant du serveur. Ouvrez les leviers de dégagement pour extraire le plateau de calcul, en appuyant sur les pattes de déverrouillage lorsqu'il s'arrête afin de le retirer complètement du châssis.

S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
ATTENTION
Vérifiez que tous les cordons d'alimentation du serveur sont débranchés de leur source d'alimentation avant d'effectuer cette procédure.

Avant de retirer le plateau de calcul, retirez le couvercle avant. Pour plus d'informations, voir Retrait du couvercle avant.

Pour retirer le plateau de calcul, procédez comme suit :

Figure 1. Retrait du plateau de calcul jusqu'à la position d'arrêt
Remove compute tray to stop position

  1. Appuyez sur le bouton de chaque levier de dégagement ; ensuite, faites pivoter en même temps les leviers de dégagement jusqu'à ce qu'ils soient perpendiculaires au châssis.
  2. Tirez le plateau de calcul vers l'avant de manière uniforme jusqu'à ce qu'il s'arrête ; ensuite, fermez les leviers de dégagement.
  3. Appuyez sur les pattes de déverrouillage de chaque côté du plateau, puis faites glisser ce dernier complètement vers l'avant de manière uniforme pour l'extraire du châssis.
    Avertissement
    • Soyez préparé à accueillir tout le poids du plateau de calcul lorsque vous le retirez du châssis.

    • N'utilisez pas les leviers de dégagement comme des poignées pour porter le plateau de calcul.

    Figure 2. Retrait du plateau de calcul du châssis
    Remove compute tray from chassis

Après avoir retiré le plateau de calcul :

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube