Serveur lame
Les serveurs lame peuvent contenir plusieurs composants, notamment des microprocesseurs, des cartes mémoire, des contrôleurs Ethernet et des unités de disque dur. L'alimentation, la connexion réseau et les périphériques d'entrée-sortie (unité de DVD-ROM, clavier, souris, port vidéo, ports USB, port de surveillance à distance) des serveurs lames sont fournis par l'intermédiaire du boîtier BladeCenter S.
Une carte d'extension SAS doit être installée dans chacun des serveurs lame qui accéderont à la mémoire partagée intégrée.
Pour plus d'informations sur les serveurs lame, consultez la documentation du serveur lame.
Pour déterminer les serveurs lame compatibles avec le boîtier BladeCenter S, voir le site Web d'IBM ServerProven.
Voyants et boutons de commande
- Bouton de sélection du module KVM (écran-clavier-souris)
- Si vous utilisez un système d'exploitation qui prend en charge un clavier et une console locale, appuyez sur ce bouton pour associer au serveur lame les ports clavier et vidéo partagés du boîtier BladeCenter S.
- Voyant d'activité
- Ce voyant vert s'allume si le système a détecté une activité sur l'unité de disque dur ou le réseau.
- Voyant de localisation
- Ce voyant bleu s'allume lorsqu'il a été activé par l'administrateur système pour localiser visuellement le serveur lame. Il est possible de désactiver le voyant de localisation via l'interface Web du module de gestion avancée ou via IBM Director Console.
- Voyant d'information
- Ce voyant orange s'allume lorsque des informations relatives à une erreur système sur le serveur lame ont été consignées dans le journal d'événements du module de gestion avancée. Il est possible de désactiver le voyant d'information via l'interface Web du module de gestion avancée ou via IBM Director Console.
- Voyant d'erreur lame
- Ce voyant orange s'allume en cas d'erreur système dans le serveur lame. Il s'éteint après que l'un des événements suivants se soit produit :
- Résolution de l'erreur
- Réinstallation du serveur lame dans le boîtier BladeCenter S
- Mise hors tension et sous tension du boîtier BladeCenter S
- Bouton de sélection du tiroir d'unité
- Ce bouton permet d'associer au serveur lame le tiroir d'unité partagé (unité à support amovible et ports USB du panneau frontal) du boîtier BladeCenter S. Le voyant correspondant clignote pendant le traitement de la requête et devient fixe dès que la propriété du tiroir d'unité a été transférée au serveur lame. Le système d'exploitation du serveur lame peut mettre une vingtaine de secondes pour reconnaître le tiroir d'unité.
Si vous ne recevez aucune réponse après avoir appuyé sur le bouton de sélection du tiroir d'unité, utilisez le module de gestion avancée pour déterminer si le contrôle local a été désactivé sur le serveur lame.
- Bouton de mise sous tension
- Ce bouton est situé derrière le volet du panneau de commande. Il permet de mettre le serveur lame sous ou hors tension.
Le bouton de mise sous tension fonctionne seulement si le dispositif d'alimentation local est activé sur le serveur lame. L'activation ou la désactivation du dispositif d'alimentation local s'effectue via l'interface Web du module de gestion avancée.
Appuyez pendant cinq secondes sur le bouton de mise sous tension pour mettre le serveur lame hors tension.
- Voyant de mise sous tension
- Ce voyant vert indique l'état du serveur lame :
- Clignotement rapide : Le processeur de maintenance (contrôleur de gestion de la carte mère) est en train d'initialiser le serveur lame.
- Clignotement lent : Le serveur lame est initialisé et attend une commande de mise sous tension.
- Allumé : Le serveur lame est relié à une source d'alimentation et est sous tension.