Identification des incidents liés au tiroir d'unité
La présente section explique comment résoudre les incidents liés au tiroir d'unité.
IBM met régulièrement à jour le site Web de support en ajoutant des conseils et des astuces qui permettent de résoudre les problèmes relatifs au système BladeCenter S. Rendez-vous sur le site Web de recherche de support technique pour IBM BladeCenter et lancez une recherche sur les termes media tray, 8886 et retain pour vérifier s'il existe des bulletins de maintenance correspondants.
Le tiroir d'unité comprend le panneau de voyants système avant, l'unité de DVD-ROM ainsi que les ports USB partagés par l'ensemble des serveurs lame du boîtier BladeCenter S.
Le module de gestion avancée est connecté au tiroir d'unité au moyen d'une interface série dédiée baptisée "bus I2C" (le boîtier BladeCenter S comporte plusieurs connexions de bus I2C). En fait, le module de gestion avancée utilise cette interface pour détecter la présence du tiroir d'unité et contrôler toutes les fonctions du tiroir d'unité (notamment la connexion USB entre le tiroir d'unité et les serveurs lame).
Un seul serveur lame à la fois peut accéder aux périphériques USB et à l'unité de DVD-ROM du tiroir d'unité. A partir de l'interface Web du module de gestion avancée, vous pouvez désactiver la fonction permettant de sélectionner manuellement le serveur lame qui sera connecté au tiroir d'unité au moyen du bouton du panneau avant du serveur lame. N'oubliez pas de vérifier systématiquement que ce paramètre n'est pas désactivé si le bouton de sélection à l'avant du serveur lame ne semble pas fonctionner.
Si vous rencontrez des difficultés pour démarrer un serveur lame avec un périphérique particulier du tiroir d'unité, vérifiez que l'unité de DVD-ROM figure bien dans la séquence d'amorçage. A partir de l'interface Web du module de gestion avancée, cliquez sur Blade Tasks→Configuration→Boot Sequence.