Aller au contenu principal

Les caractères reçus ou tapés sont incorrects

Exécutez la procédure suivante si vous tapez ou que vous recevez des caractères incorrects au cours d'une session SoL (Serial over LAN).

Incident

Au cours d'une session Serial over LAN, les caractères que vous tapez ne s'affichent pas correctement sur le terminal.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Vérifiez que les paramètres du port série de l'émulateur de terminal sont compatibles avec ceux de la configuration BIOS (Basic Input/Output System) des serveurs lame. N'oubliez pas non plus de vérifier que le contrôle du débit du matériel est bien activé.
  2. Essayez d'utiliser un autre émulateur de terminal comme Telnet, PuTTY ou Hyperterm.
  3. Vérifiez que le commutateur Ethernet installé dans la baie de module d'entrée-sortie 1 est bien sous tension.
  4. Consultez les statistiques de liaison externe du commutateur Ethernet de la baie de module d'entrée-sortie 1. Regardez si la perte de paquets et/ou le taux d'erreur de paquets ne sont pas élevés.
  5. Essayez de configurer une session SoL sur un autre serveur lame du boîtier BladeCenter S. Si vous rencontrez le même problème avec plusieurs serveurs lame, le problème est certainement lié au module de gestion avancée.
  6. Redémarrez le serveur lame. A partir de l'interface Web du module de gestion avancée, cliquez sur Blade Tasks > Power/Restart. Cliquez sur la zone en regard du serveur lame, puis faites défiler la liste vers le bas et sélectionnez Restart Blade System Mgmt Processor.
    1. Vérifiez que le serveur lame est bien sous tension.
    2. Vérifiez l'état de la connexion SoL.
    3. Si la connexion est prête, essayez d'ouvrir une console SoL.
  7. Mettez à jour le contrôleur de gestion de la carte mère (BMC) et le pilote Ethernet du serveur lame.
  8. Si le serveur lame prend en charge le dispositif KVM (écran-clavier-souris) local, essayez d'accéder au serveur lame au moyen de la connexion KVM du module de gestion avancée et tapez quelques caractères. Si l'incident persiste, soupçonnez le module de gestion avancée.