Aller au contenu principal

La session SoL ne reste pas opérationnelle

Exécutez la procédure suivante si la session SoL (Serial over LAN) s'arrête inopinément.

Incident

Vous parvenez à établir une session SoL, mais cette dernière s'arrête inopinément.

Identification

Pour résoudre le problème, procédez comme suit :
  1. Vérifiez que le délai d'attente du module de gestion avancée est suffisant. Le délai d'attente par défaut s'élève à 120 secondes pour les sessions console ; vous pouvez modifier cette valeur. Par exemple, tapez la commande suivante à partir de l'interface de ligne de commande du module de gestion avancée pour utiliser une valeur à l'infini :
    telnetcfg -T system:mm[1] -t 0

    Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette commande, voir Advanced Management Module Command-Line Interface Reference Guide.

  2. Veillez à ne pas accéder à un serveur lame au moyen d'une session SoL, ni à initialiser le serveur lame via DHCP en même temps. Le trafic SoL se partage le port Ethernet 1 interne du serveur lame avec le trafic Ethernet ordinaire. Puisque le trafic provenant d'un serveur réseau s'exécutant par l'intermédiaire du port de serveur lame 1 peut bloquer le trafic SoL, la session SoL peut ne pas répondre.
  3. Vérifiez que la dernière version du pilote Ethernet est installée sur le serveur lame, en particulier si les serveurs lame exécutent un système d'exploitation Linux.
  4. Vérifiez que vous n'utilisez pas le clavier alors que le serveur lame est en train de redémarrer ou que les pilotes réseau du système d'exploitation sont en cours de chargement. En effet, la session risque de s'arrêter.