Avant d'appeler
Avant d'appeler le service de support, vérifiez que vous avez auparavant suivi les étapes nécessaires à la résolution du problème.
Si vous souhaitez bénéficier d'une assistance dans le cadre de votre contrat de garantie, les techniciens de maintenance IBM pourront vous aider plus efficacement si vous préparez votre appel.
- Vérifiez que tous les câbles sont bien connectés.
- Observez les interrupteurs d'alimentation pour vérifier que le système et les périphériques en option éventuels sont sous tension.
- Vérifiez le logiciel, le microprogramme et les pilotes de périphériques du système d'exploitation mis à jour de votre produit IBM. Les conditions générales de garantie IBM indiquent que vous, le propriétaire du produit IBM, êtes responsable de la maintenance et de la mise à jour de tous les logiciels et microprogrammes du produit (sauf contrat de maintenance spécifique supplémentaire). Votre technicien de maintenance IBM vous demandera de mettre à niveau vos logiciels et microprogrammes si le problème peut bénéficier d'une solution avec la mise à niveau du logiciel.
- Si vous avez installé un nouveau matériel ou de nouveaux logiciels dans votre environnement, consultez la page Site Web IBM ServerProven pour vérifier que votre produit IBM les prend en charge.
- Accédez au site Portail de support IBM pour rechercher les informations pouvant vous aider à résoudre le problème.
- Rassemblez les informations suivantes pour les transmettre au support IBM. Ces données aideront le service de support IBM à trouver rapidement une solution à votre problème et garantissent que vous recevez le niveau de maintenance prévu par le contrat auquel vous avez souscrit.
- Numéros des contrats de maintenance matérielle et logicielle (le cas échéant)
- Numéro de type de machine (identificateur de la machine IBM à 4 chiffres)
- Numéro de modèle
- Numéro de série
- Niveaux du code UEFI et du microprogramme du système
- Autres informations pertinentes, telles les messages d'erreur et les historiques
- Accédez à Site Web "Demandes de service et PMR" pour soumettre une requête au service électronique. En soumettant une requête de service électronique, vous lancez le processus de recherche d'une solution à votre problème en fournissant rapidement et efficacement les informations pertinentes au support IBM. Les techniciens de maintenance IBM peuvent commencer à rechercher une solution dès que votre requête de service électronique est complète et soumise.
Bon nombre d'incidents peuvent être résolus sans aide extérieure. Pour cela, suivez les procédures indiquées par IBM dans l'aide en ligne ou dans la documentation fournie avec votre produit IBM. Les documents livrés avec les systèmes IBM décrivent également les tests de diagnostic que vous pouvez exécuter. La plupart des systèmes, systèmes d'exploitation et programmes sont fournis avec des documents présentant les procédures de traitement des incidents, ainsi que des explications sur les messages et les codes d'erreur. Si vous pensez que l'incident est d'origine logicielle, consultez la documentation qui accompagne le système d'exploitation ou le programme.