Plafonnement énergétique
Plafonnement du châssis
Plafonnement des nœuds
La capacité énergétique permet à l’utilisateur de définir une limite de puissance en watts pour la consommation d’énergie. Lorsque cette capacité est appliquée à un nœud individuel, la consommation du nœud est limitée au niveau spécifié. Lorsqu’elle est appliquée au châssis, la consommation totale du châssis est limitée. Lorsque l’économie d’énergie est activée, le nœud individuel ou tous les nœuds (au niveau du châssis) fonctionne(nt) avec des régulations différentes, selon les modes choisis.
Sélectionnez Plafonnement du châssis ou Plafonnement des nœuds dans le menu déroulant.
Entrez une valeur de capacité énergétique, cochez la case, puis cliquez sur Appliquer pour activer le plafonnement énergétique.
Vous pouvez activer (cocher) ou désactiver (décocher) le plafonnement, en cochant ou en désélectionnant la case, indépendamment de la valeur de plafonnement. Toutefois, si le plafonnement est activé sans qu’aucune valeur ne soit saisie, la valeur par défaut affichée par FPC est 0w, laquelle indique qu’aucune valeur de plafonnement n’est spécifiée et qu’aucun plafonnement n’est appliqué. Si une valeur est entrée mais que l’activation n’est pas cochée, la valeur sera enregistrée, mais pas appliquée.
Une plage de plafonnement énergétique est suggérée aux utilisateurs selon la consommation d’énergie minimale et maximale du nœud ou du châssis. Toute valeur comprise entre 1 et 32 767 W est toujours autorisée même si la valeur n’est pas définie dans la plage suggérée. Une valeur de plafonnement de « 0w » n’est pas acceptée en tant que valeur d’entrée utilisateur car elle ne représente aucune valeur utilisateur spécifiée.
La valeur de plafonnement saisie par l’utilisateur peut ne pas être satisfaite si celle-ci est inférieure à la limite inférieure de la plage suggérée.
Sélectionnez Activer dans la section Économie d’énergie, puis cliquez sur Appliquer pour activer l’économie d’énergie.
L’économie d’énergie et la capacité énergétique peuvent êtres appliquées en même temps.
Le système effectue une régulation (définie par l’implémentation), quelle que soit la charge de travail.
Il existe trois types de modes d’économie d’énergie, et le tableau suivant fournit des détails sur ces derniers.
Tableau 1. Mode d’économie d’énergie Mode Titre Description Prise en charge Désactiver Statique - Performances maximales Le système fonctionne à pleine capacité (aucune régulation n’est effectuée), quelle que soit la charge de travail Support Mode 1 Statique - Consommation minimale Le système effectue une régulation (définie par l’implémentation), quelle que soit la charge de travail Support Mode 2 Dynamique - Performances prioritaires Le système adapte les niveaux de régulation en fonction de la charge de travail, en privilégiant les performances et l’économie d’énergie Non pris en charge Mode 3 Dynamique - Economie d’énergie prioritaire Le système adapte les niveaux de régulation en fonction de la charge de travail, en privilégiant l’économie d’énergie sur les performances Non pris en charge