Aller au contenu principal

Configuration PSU

La Configuration du bloc d’alimentation permet aux utilisateurs de définir le mode redondance des blocs d’alimentation.

Figure 1. Configuration PSU
PSU Configuration
  1. Mode redondance : Offre deux modes à l’utilisateur.

    • Mode redondance
      • Pas de redondance : Le système peut être limité ou arrêté en cas de défaillance d’un ou de plusieurs blocs d’alimentation.

      • N+1 : Il existe un bloc d’alimentation correctement installé en tant que bloc d’alimentation de secours, par conséquent il n’y a pas d’incidence sur le fonctionnement du système ou ses performances si l’un des blocs d’alimentation est défaillant, car le mode Surcharge n’est pas activé.

      • N+N : la moitié des blocs d’alimentation correctement installés sont des blocs d’alimentation redondants ; il n’y a donc pas d’impact sur le fonctionnement ou les performances du système en cas de défaillance d’un demi nombre de blocs d’alimentation, étant donné que le mode de surcharge n’est pas activé. Par exemple, 6 blocs d’alimentation correctement installés, 3 blocs d’alimentation peuvent échouer sans incidence lorsque le N+N et aucune surcharge n’est appliquée.

    • Mode de surcharge : Le mode de surcharge permet à l’utilisateur de disposer de l’alimentation supplémentaire fournie par le bloc d’alimentation redondant lorsque les blocs d’alimentation fonctionnement correctement. En cas d’échec de la redondance, le bloc d’alimentation s’arrête dans un délai d’une seconde si le chargement de l’alimentation système n’est pas corrigé dans le délai imparti. Dans une situation d’urgence de ce type, le FPC prend la décision de réguler les nœuds. Les performances du châssis peuvent être impactées, même en mode redondance, si la surcharge est également activée.

      • La surcharge est appliquée uniquement avec les modes de redondance N+1 ou N+N.

      • Lorsque le mode N+1 est sélectionné, l’alimentation totale disponible équivaut à celle du mode Pas de redondance.

    • Cliquez sur Appliquer après avoir sélectionné le mode de redondance et de surcharge dans le menu déroulant pour l’activer.

  2. Redondance intelligente : trois périodes d’analyse sont proposées : 10, 30 et 60 minutes. Plus la période d’analyse est courte, plus vite le FPC ajuste le nombre des blocs d’alimentation en veille prolongée afin d’améliorer l’efficacité des alimentations électriques lors des modifications de charge du système. Lorsque la période d’analyse est courte, les blocs d’alimentation sont également mis sous et hors tension plus fréquemment afin de répondre aux fluctuations de la charge du système, ce qui peut raccourcir leur durée de vie. En désactivant la redondance intelligente, tous les blocs d’alimentation restent toujours actifs. Cliquez sur Appliquer après avoir sélectionné la période d’analyse dans le menu déroulant pour appliquer les sélections.

    Remarque

    Le bloc d’alimentation CFFv1 (900 w) ne prend pas en charge cette fonction. La redondance intelligente indiquera toujours l’état Désactivé et le bouton Appliquer sera grisé une fois le bloc d’alimentation de 900 w installé