Aller au contenu principal

Installation du carter supérieur

Suivez les instructions énoncées dans cette section pour installer le carter supérieur.

À propos de cette tâche

S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

S014
shock hazard
ATTENTION
Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité peuvent être présents dans les composants. Seul un technicien de maintenance qualifié est habilité à retirer les carters où l’étiquette est apposée.
Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou d’autres systèmes de mise à la terre.

Si vous utilisez le serveur sans carter supérieur, vous risquez d’endommager les composants serveur. Avant de mettre le serveur sous tension, installez le carter supérieur pour assurer une ventilation et un refroidissement corrects du système.

Remarque
Un nouveau carter supérieur est fourni sans étiquette de maintenance. Si vous avez besoin d'une étiquette de maintenance, commandez-la avec le nouveau carter supérieur et collez l'étiquette de maintenance sur le nouveau carter supérieur en premier.

Procédure

  1. Vérifiez votre serveur et assurez-vous que :
    • Tous les câbles, les adaptateurs et autres composants sont correctement installés et que vous n'avez pas oublié d'outils ou de pièces dans le serveur.

    • Tous les câbles internes sont correctement acheminés et connectés. Pour plus d'informations, voir Cheminement interne des câbles.

  2. Installez le carter supérieur sur votre serveur.
    Avertissement
    Manipulez le carter supérieur avec précaution. Si vous faites tomber le carter supérieur alors que son loquet est ouvert, vous risquez d’endommager le loquet.
    Figure 1. Installation du carter supérieur
    Top cover installation

    1. Vérifiez que le fermoir de panneau est en position ouverte. Enfoncez le carter supérieur dans le châssis jusqu’à ce que les deux côtés du carter supérieur s’engagent dans les guides latéraux du châssis. Faites ensuite glisser le carter supérieur vers l’avant du châssis.
      Remarque
      Avant de faire coulisser le carter supérieur vers l’avant, vérifiez que toutes les pattes du carter s’insèrent correctement dans le châssis.
    2. Appuyez sur le fermoir de panneau et assurez-vous qu’il est complètement fermé.
    3. Utilisez un tournevis pour mettre le dispositif de verrouillage du carter en position verrouillée.

Après avoir terminé

Après avoir installé le carter supérieur, terminez le remplacement de composant. Pour plus d’informations, voir Fin du remplacement des composants.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube