Aller au contenu principal

Remplacement d’un bloc carte mère (techniciens qualifiés uniquement)

Suivez les instructions énoncées dans cette section pour retirer et installer le bloc carte mère.

Important

Cette tâche doit être effectuée par des techniciens qualifiés et certifiés par le service de maintenance Lenovo. N’essayez pas de retirer ou d’installer le composant si vous ne possédez pas de formation ou de qualification appropriée.

Lorsque Module L2A (liquide-air) est installé sur le serveur, vous devez d’abord demander une poignée L2AM (liquide-air) poignée du module (support de dissipateur thermique L2AM [liquide-air]) si vous devez installer ou retirer le bloc carte mère ou de la carte du processeur. Toutefois, lors du remplacement de l’ancien L2AM (liquide-air) par un nouveau, vous n’avez pas besoin de demander une poignée poignée du module (support de dissipateur thermique L2AM [liquide-air]) car le nouveau module L2AM (liquide-air) en contient une.

ATTENTION
Pièces mobiles dangereuses. Évitez tout contact avec les doigts ou toute autre partie du corps.
This label indicates hazardous moving parts nearby and warns users and servicers to keep fingers and other body parts away.
ATTENTION

Attention/Caution/Danger icon, warning users and servicers of a hot surface nearby
Les dissipateurs thermiques et les processeurs peuvent être très chauds. Mettez le serveur hors tension et patientez plusieurs minutes pour le laisser refroidir avant de retirer le carter du serveur.
La figure suivante présente la disposition du bloc carte mère, qui contient le module de microprogramme et de sécurité RoT, la carte d’E-S système et la carte du processeur.
Figure 1. Disposition du bloc carte mère

1 Module de microprogramme et de sécurité RoT2 Carte d’E-S système3 Carte du processeur